Mr. Lonely : musique de la pub Saint-Gobain 2020 “Mission to Earth”

Une ancienne pub Saint-Gobain repasse, en ce moment, sur nos petits écrans. En fait, cette pub avait été diffusée il y a près d’un an. Mais on ne la redécouvre que maintenant. Visionnez-la ! Et profitez-en pour écouter une musique romantique, qui n’est autre que la délicieuse chanson “Mr. Lonely”, de Bobby Vinton.

Mr. Lonely : musique de la pub Saint-Gobain 2020 "Mission to Earth"

La pub Saint-Gobain “Mission to Earth”

Cette pub pour Saint-Gobain dure 30 secondes. Elle s’intitule “Mission to Earth”, et son personnage principal est un robot d’exploration. Au début du film, on voit le petit robot dans l’espace. Il semble fraîchement arrivé, sur une planète autre que la Terre. Voyant un énorme caillou devant lui, il s’en sert alors pour projeter des images qu’il a filmées sur la planète bleue. Il visionne, tour à tour : des enfants qui jouent avec leur mère dans leur maison ; des supporters qui sautent de joie, au son et à la lumière d’un feu d’artifice ; des scientifiques qui se prennent en photo en selfie avec lui. Lorsqu’il se repasse cette dernière image, le robot explorateur semble ému, triste. L’intelligence artificielle semble avoir fait bien des progrès… Mais l’enjeu n’est pas là.

En conclusion de ce court film, on découvre que les matériaux que Saint-Gobain conçoit se retrouvent dans l’espace, aussi bien que sur la Terre. Et que ces matériaux sont présents dans absolument tous les domaines de nos vies : habitat, transport, santé…

En fait, la première fois qu’on a découvert ce film, c’était en novembre 2019. Réalisé par Wilfrid Brimo, et placé sous la responsabilité de l’agence Publicis Conseil, ce spot valorise l’impact de Saint-Gobain sur nos vies. Un impact qui est revendiqué positif par l’usine française et le publicitaire.

Quelle est la musique de cette pub ?

Dans cette publicité pour l’entreprise de matériaux Saint-Gobain, on entend une chanson romantique et mélancolique. La musique choisie pour cette pub Saint-Gobain illustre parfaitement l’état nostalgique du robot. Il s’agit de “Mr. Lonely”, que Bobby Vinton interprétait au tout début des années 1960.

Comme le crooner américain dans sa chanson, le petit robot de Saint-Gobain se sent seul, très seul. Il n’a personne à ses côtés et aimerait certainement retourner chez lui… sur Terre. Malheureusement pour lui, il est voué à rester seul dans l’univers.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire