Saint Gobain confirme dans une nouvelle campagne de pub son statut de leader de la construction durable. La musique de la pub est le titre du groupe Preservation Hall Jazz Band intitulée « Keep Your Head Up ».
Dans cet article :
La campagne marketing Saint Gobain
Face aux enjeux environnementaux de notre époque, l’innovation dans la construction est d’une importance capitale. Conscient de cela, le groupe Saint Gobain, n’a cessé de se réinventer au cours des dernières années. Au départ, spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux, le groupe s’est modernisé au fil des années. Il est ainsi devenu un géant de la construction durable. La campagne Saint Gobain « Derrière nos murs, tout se transforme » est un plaidoyer fort de l’entreprise pour réaffirmer son engagement face à ses préoccupations d’ordre écologiques.
Ainsi, la campagne marketing lancée par Saint Gobain a été confiée à l’agence Publicis et réalisée par Réalité. Elle met en avant l’importance de la jeunesse dans le désir de métamorphoser notre environnement afin de le rendre plus viable, plus beau, mais aussi plus respectueux de la planète.
La publicité Saint Gobain « Derrière nos murs, tout se transforme »
La publicité Saint Gobain « Derrière nos murs, tout se transforme » débute dans la cour de récréation d’une école primaire. Des enfants sont en train de jouer au foot. Un jeune garçon et une jeune fille se retrouve dans un face à face que le premier finit par remporter. La petite fille qui souhaite prendre sa revanche est attirée par la vision d’une grue qui transporte des matériaux. Elle récupère alors le ballon de foot et drible avec talent dans la ville. Le jeune garçon la prend en chasse pour essayer de récupérer le ballon.
Dans une course effrénée dans les rues de la ville, tandis que chaque fois que le ballon touche un mur, ce dernier s’effondre laissant place à des constructions plus modernes, le paysage se modifie. Les deux adversaires passent devant plusieurs bâtiments publics dont ils vont changer la façade au fur et à mesure, sous le regard étonné des gens. Sous leurs pas, même le bitume change d’apparence. Dans un geste chanceux, le jeune garçon parvient à ravir la balle à la fille et tente de l’envoyer au travers de la planche que transporte la grue. C’est un échec.
La course se poursuit alors et la jeune fille, plus déterminée que jamais, est bien décidé à remporter ce duel. Alors qu’ils arrivent sur les rails du train, elle finit par tenter le coup et envoie le ballon sur sa cible avec succès. Heureuse de son exploit, elle explose de joie avant de se figer. Les deux jeunes viennent en effet juste de se rendre compte qu’ils ont profondément modifié le paysage de leur ville.
Quelle est la musique de la pub Saint Gobain ?
Afin de lancer sa nouvelle campagne de pub, Saint Gobain a opté pour un titre des Preservation Hall Jazz Band. Il s’agit du titre « Keep Your Head Up » extrait de l’album « A Tuba to Cuba » sorti en 2019.
Preservation Hall Jazz Band est un groupe de jazz originaire de la Nouvelle-Orléans. Il a été fondé dans les années 60 par le joueur de tuba Allan Jaffe. Ce dernier avait été embauché pour gérer un club : le Preservation Hall, situé dans le quartier français. Il décide alors de recruter des chanteurs de jazz du quartier afin d’assurer l’ambiance lors des soirées. Bien que très talentueux, la plupart des musiciens avaient un quotidien très difficile entre la précarité, la drogue, l’alcool et la maladie.
A l’origine, le groupe se composait de seulement quelques membres, remplacés çà et là au gré des aléas que rencontrait chaque musicien dans sa vie. Plusieurs chanteurs et musiciens vont ainsi intégrer le groupe au fil des ans. Le succès de la formation dépassera les frontières de la Nouvelle-Orléans, à tel point que des mélomanes feront des centaines de kilomètres pour avoir le plaisir de les écouter jouer. Au décès d’Allan Jaffe, son fils prend le relai et fait évoluer le Preservation Hall Jazz Band à tel point qu’il obtient la médaille nationale des arts des mains de la première dame, Mme George W. Bush en 2006.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :