Meilleurs films et séries autour des Vikings

Vous aimez les films empreints de guerriers qui cherchent à gagner leur combat à tout prix ? Vous n’allez pas être déçus par cette sélection de meilleures productions cinématographiques sur les Vikings.

Les réalisateurs n’arrêtent pas de surprendre les spectateurs avec des scénarios très réalistes. Les films avec les histoires anciennes n’en font pas exception. On en a plein les yeux avec des personnages tout aussi spectaculaires tels que le légendaire Ragnar, un simple fermier aux idéaux rebelles, ou encore les dieux nordiques. À travers ces quelques titres, vous pouvez tout découvrir sur les exploits des Vikings.    

Les meilleurs films de Vikings

Les deux premières œuvres de cette liste sont des films d’animation, mais ils méritent l’intérêt des téléspectateurs de tous les âges.

Dragon 2 : How to Train His Dragon

C’est l’époque où les humains et les dragons cohabitent. Harold, Astrid et ses compagnons sont devenus célèbres grâce aux courses sur le dos des dragons dans le village de Beurk. Au cours d’un vol de reconnaissance, Harold et Astrid se font capturer par Erret, un homme de main de Drago, mais ils ont pu s’enfuir.

Selon Stoïk, le père d’Harold et le chef du village, Drago a assassiné tous les chefs vikings il y a quelques années et il est le seul à avoir pu s’en échapper. Afin de protéger son village de Drago et de ses hommes, Harold part à sa recherche contre le gré de son père.

Dragon 3 : Le monde caché

Après la mort de son père, Harold est devenu le chef du village de Beurk. Alors que les dragons ont été capturés par des chasseurs, Harold et ses amis décident de lancer un raid afin de les libérer et de vivre avec eux.

Malheureusement, il fallait ramener les dragons dans le Monde caché pour qu’ils soient plus en sécurité.Ils devront alors affronter Grimmel, le chasseur impitoyable de dragons, lors de cette aventure.

Il a causé la destruction du village de Beurk avec les dragons tueurs. Par conséquent, les habitants ont été contraints de fuir et de reconstruire leur vie sur une autre île. De nombreuses batailles sont engagées avant que les dragons, menés par l’alpha Krokmou et sa compagne, puissent rentrer chez eux.    

Le treizième guerrier

En l’an 921, Ahmed Ibn Fahdian, poète de Bagdad, est exilé en Asie Mineure accompagné d’un traducteur et de quelques hommes. Ils ont été attaqués par des barbares en chemin, mais les Vikings leur ont sauvé la mise. Depuis ce sauvetage, ils ont décidé d’entretenir des relations avec ces gens du nord.

Au moment où Ahmed et ses amis arrivent au village, un messager rapporte qu’un grand malheur frappe un autre village qui se trouve très loin au Nord. Treize guerriers, dont Ahmed, ont été désignés pour venir à la rescousse de ces gens. Un long périple, des combats avec des créatures sanguinaires attendent ce groupe d’expédition.    

Les Vikings

Vers l’année 900, les Vikings ont envahi Northumbrie en Angleterre. Leur chef Ragnar tue le roi et viole la reine. C’est ainsi qu’Eric est venu au monde.

Dans son enfance, il a été enlevé par des Vikings avant avoir été élevé comme esclave dans le village de son père. Plus tard, sans jamais savoir le lien entre eux, Eric et son demi-frère Einer sont devenus rivaux.

Un jour, les Vikings ont enlevé Morgana, la future reine d’Angleterre, dans l’espoir d’obtenir une rançon. Einer tente de séduire la reine, mais elle est en revanche tombée amoureuse d’Eric qui l’a délivrée des griffes de son demi-frère.   

Thor

Tandis que Thor, fils d’Odin, se prépare pour son couronnement, trois Jotuns essayent de s’emparer du coffre des Anciens Hivers. Malgré l’interdiction de son père, Thor se rend à Jötunheim avec son frère Loki et ses amis pour affronter Laufey qui est le roi des géants de glace.

Déclenchant ainsi une nouvelle guerre, Odin a dû une fois de plus intervenir pour protéger les Asgardiens. L’héritier du trône est privé de son pouvoir et exilé sur terre à cause de son arrogance.  Thor ne pourra plus se servir de son pouvoir que lorsqu’il fait preuve de mérite.

Pendant ce temps, Loki profite de la situation pour s’emparer du trône, car le roi Odin vieillissant a sombré dans un profond sommeil. En conséquence, Sif et trois guerriers partent à la recherche de Thor afin de le ramener sur Asgard.

VOIR AUSSI : Top 10 des films les plus motivants

Les meilleures séries de Vikings

Voici une liste de trois séries qui ne manqueront pas de vous plaire.

The Last Kingdom

The Last Kingdom est une série britannique relatant l’histoire d’Uthred, le fils d’Ealdorman qui est un seigneur saxon de Bebbanburg au IXe siècle. Son père est mort suite aux attaques des Vikings. Après cet incident, les attaquants l’ont enlevé.

Ainsi, il a dû vivre grandir parmi eux dans le foyer du fameux Earl Ragnar. Des années plus tard, Uthred est confronté au plus grand dilemme de sa vie : rester auprès des gens avec qui il a passé sa vie ou découvrir le royaume de son origine.

Norsemen

Norsemen est une série télévisée comique norvégienne qui raconte la vie quotidienne des Vikings dans ce village en Norvège vers l’année 790. Les Vikings ne sont pas seulement des guerriers farouches.

Ils ont aussi un mode vie où les conflits et la rivalité entre villages voisins règnent. La présence de Rufus, un esclave romain qui essaye de partager son savoir à cette communauté, ne fait que pimenter l’histoire. 

Vikings

Vikings est une série télévisée historique Canado-Irlandaise. Elle raconte les exploits de Ragnar Lothbrok avec son groupe d’expédition. Ils ont unifié les clans des Vikings en un royaume à la fin du VIIIe siècle.

Par ailleurs, c’est le premier à avoir lancé des attaques contre les Saxons, les Francs, les Celtiques. Cette rébellion serait à l’origine de la notoriété des Vikings pendant plusieurs siècles. 

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire