Après Jonathan Majors, interprète de Kang le conquérant, le destin d’un autre méchant du MCU est désormais sur la sellette. Il s’agit du dernier antagoniste de Black Panther au cinéma.
Depuis quelques mois, Marvel est dans le dur pour la suite du MCU. Alors que Kang le conquérant est vu comme le grand méchant qui devrait faire entrer l’Univers dans une nouvelle phase, son interprète fait face à la justice et sa réputation est de plus en plus flétrie. Reprendra-t-il ou pas son rôle, c’est la question que Kevin Feige et ses collègues se posent depuis un moment. Mais dorénavant, la question sera deux, puisqu’un autre méchant va devoir répondre à la justice.
Dans cet article :
L’acteur de Namor est accusé d’agression sexuelle
Il s’agit de Tenoch Huerta, interprète de Namor, dans Black Panther : Wakanda Forever. Introduit dans le MCU avec ce film magnifique qui a rencontré du succès, l’avenir de l’acteur mexicain est désormais terni. Le malheur l’a frappé ce weekend et pourrait sceller son sort au sein du MCU.
La victime, c’est la saxophoniste mexicaine Elena Rios. Elle a profité du weekend pour prendre la parole sur Twitter et dénoncer les exactions dont elle était la cible depuis un certain temps au sein du collectif Poder Prieto, dont elle et l’acteur sont tous deux membres. Qualifiant le groupe de « secte », elle avoue n’avoir pas été payée après sa participation à l’un de leurs podcasts. Ensuite, elle a ajouté une couche sur l’interprète de Namor en le qualifiant de « Prédateur ». En effet, celui-ci l’aurait agressé sexuellement et aurait bénéficié de l’apport du collectif qui a essayé d’étouffer l’affaire.
En répondant à un internaute qui voulait savoir si Tenoch Huerta l’a agressée personnellement, la saxophoniste affirme que ce fut fait à « plusieurs reprises et à de nombreuses femmes ». Plusieurs plaintes auraient alors été déposées auprès du collectif, mais sans suite. Tout a été fait pour passer l’affaire à trappe.
VOIR AUSSI : 5 films à ne pas rater au cinéma en juin 2023
Les méchants de Marvel seraient peut-être des méchants dans la vraie vie
Les accusations portées à l’encontre de l’acteur de Namor sont suffisamment graves pour que Marvel reste les bras croisés. Déjà engagés dans une réflexion forcée autour de l’interprète de Kang, le conquérant, Kevin Feige et son équipe vont sans doute ajouter le cas de Tenoch Huerta à leur dossier à traiter.
En l’espace d’un an, cela fait deux acteurs qui se révèlent être de potentiels méchants dans la vraie vie, comme ils l’ont montré à l’écran. Malheureusement, ils ne contribuent pas à redorer le blason de la franchise qu’ils représentent. Le MCU qui avait déjà commencé à fatiguer va sûrement perdre encore quelques abonnés, puisque son image est sans cesse écorchée.
À l’avenir, Disney et Marvel seront peut-être obligés de faire des enquêtes de moralité avant d’engager définitivement de nouveaux méchants.