Le meilleur de la POP culture

Les librairies en ligne dominent le marché du livre !

Avec la digitalisation de la plupart des industries, le domaine du livre a connu une réelle métamorphose ces dix dernières années. En 2017, les sites e-commerce sont passés devant les les librairies classiques !

amazon books

La ventre de livres a explosé sur le web grâce à Amazon

Le géant du livre sur Internet, Amazon, a provoqué de réelles bouleversements, mettant même en péril des grands groupes historiques français et européens de la vente de livre (France Loisirs, Chapitre, Gallimard, La Fnac, etc.). Le consommateur ayant toujours le dernier mot, il apprécie des services de qualité, des prix compétitifs et surtout des délais d’attente raccourcis lorsqu’il souhaite mettre la main sur un livre qui lui tient à cœur, et Amazon a tous ces attraits.

En quelques années seulement, Amazon, suivi de près par La Fnac et des guides spécialisés comme Meilleur Livre, un site qui référence les livres les plus lus de France, c’est tout le paysage de la littérature qui a changé. Les prix de vente des livres ont baissé, même si le prix unique s’applique (La Loi Jacques Lang), et les livres électroniques deviennent de plus en plus populaires (les liseuses).

Les livres de seconde main, les livres anciens et les livres rares connaissent un nouveau souffle avec la venue sur le marché de nouveaux portails de vente en ligne et de trocs, avec des startups spécialisées et des associations littéraires dans des secteurs bien spécifiques (groupes de lecteurs, arts et métiers, développeurs, etc.).

Des prix d’achat accessibles

Un autre phénomène qui est à l’avantage des sites de vente, des prix qui deviennent de plus en plus accessibles, même aux bourses les plus modestes avec des premiers prix qui se situent en dessous d’un euro, comme ici présenté sur le site qui propose des livres pas cher dans toute la France. En résumé, le livre garde toute sa place dans l’hexagone, seuls les habitudes des lecteurs changent lorsqu’il s’agit de faire leurs achats.

Les librairies en ligne dominent le marché du livre !
Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :