Léo Pons, déjà remarqué pour de nombreuses réalisations dont « Le Hobbit : le retour du roi du Cantal », revient avec un nouveau court métrage caustique et fantastique intitulé « L’étrange journée de monsieur Goodman ».
Court métrage à l’ambiance résolument étrange et à la chute d’une causticité assumée, il narre l’aventure d’un homme ordinaire soudainement confronté à l’irruption de l’extraordinaire. Voici le synopsis :
Mr Goodman, antiquaire, est un vieil homme aigri. Un jour, un inconnu fait irruption dans sa boutique et lui propose de réaliser trois voeux. C’est sur cette trame, apparemment banale, que vont se greffer le merveilleux et l’étrange, jusqu’à un dénouement paroxystique.
Ce court métrage est l’occasion de confirmer les talents de Léo Pons, un jeune réalisateur français originaire de Aurillac dans le Cantal, que nous avions déjà interviewé en 2016. Nous l’avons recontacté afin qu’il nous en dise un peu plus sur ce nouveau projet :
J’ai voulu faire ce film dans un esprit très rétro, simple et avec une ambiance mystérieuse, un peu comme un conte pour enfants. Je me suis librement inspiré de la vieille série « La Quatrième Dimension » pour l’ambiance. C’est d’ailleurs Guy Chappellier, le narrateur de cette série culte, qui reprend du service pour faire la narration mon court-métrage ! A noter que, comme sur la plupart des mes tournages, je suis seul à la réal. J’ai mis 2 jours de tournage, et plus de 4 mois de montage !
Léo Pons
Passionné depuis toujours par l’image, la vidéo et la photographie, Léo Pons a déjà réalisé plusieurs courts métrages remarqués à seulement 21 ans. Sa société LEOMEDIAS conçoit aujourd’hui des films publicitaires, institutionnels, des captations de spectacles, créations de clips et films de mariage. Félicitations à lui et on lui souhaite une bonne continuation dans ses projets !