L’envoutante Donamaria nous invite au voyage dans son EP Amnesya

Vous connaissez Donamaria ? Et bien même si ce n’est pas encore le cas, voici son invitation au voyage dans son EP Amnesya. Inspirée et inspirante, on vous la présente !

Le titre “Redmoon” comme avant-goût de Donamaria

Donamaria

L’auteure, interprète et compositrice Donamaria a dévoilé récemment son single “Redmoon”, une titre accompagné de son clip au très visuel travaillé ! Une jeune artiste qui commence à se faire un nom sur la scène française. Un morceau qui donne déjà un avant-goût très plaisant face à la sortie de son EP sobrement appelé Amnesya.

Composition introspective, une vision abyssale et enfin une sensibilité extatique, Donamaria s’empli de passion et nous fait hérisser quelques poils aux premières notes de voix dans son “Redmoon”. En fait c’est presque un poème que la jeune artiste nous déclame en chantant en cette belle langue, trop sous-estimée, qu’est le français.

S’entremêlant avec la langue shakespearienne, Donamaria nous invite peu à peu à monter sur montagnes russes des émotions jusque son refrain qui vient exploser à nos oreilles. Fabuleux. Une chanson qui a été brillamment mise en image dans ce clip tout de rouge vêtu.

” Le vent caresse mes mots (maux ?), un frisson me parcourt la peau, et je renais de ce chaos.” Chante Donamaria. Waw.

Voici son clip pour “Redmoon” :

Faites place à Donamaria !

Sauvage, puissante, rugissante, l’artiste Donamaria n’hésite pas à se faire une place et à grimper les échelons à toute vitesse pour monter au sommet. Et ce qu’on sait c’est qu’elle y arrive. La jeune artiste affiche dès à présent un style bien à elle, un style graphique, un peu fataliste, mais terriblement réaliste.

Des textes sombres, des intonations vocales singulières et des mélodies rythmées et envoutantes. La mélancolie se mêle aisément à la colère et la lassitude à la révolution avec Donamaria. On ne peut d’ailleurs s’empêcher de penser à une certaine Aurora lorsqu’on entend son EP.

Son EP se clôture d’ailleurs sur cette puissante envolée qu’est “Redmoon”, le clou du spectacle ! Une esthétique pointue et riche avec des messages profonds et conscients, Donamaria passe par tous les états dans son EP Amnesya avec en entrée le titre “Ennemi féroce” qui traite de dépression avec une ambiance planante, une sorte de colère latente très poétique.

L’artiste a également fait quelques cover plutôt cool telles que des cover de Mylène Farmer ou encore de Desireless :

-> Écouter l’EP Amnesya de Donamaria.

À propos de l'auteur

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire