Réalisé par Céline Devaux, « Le repas dominical » est un excellent court-métrage d’animation à l’humour noir, qui a remporté le césar 2016 dans sa catégorie. Découvrez le en intégralité !
Vendredi soir avait lieu la 41ème cérémonie des César. L’occasion de récompenser les meilleures productions françaises dans plusieurs catégories, notamment les courts métrages. Cette année, c’est le travail de Céline Devaux, qui a été récompensé dans la catégorie court-métrage d’animation. « Le Repas Dominical » raconte l’histoire de Jean, un jeune homme qui se rend au traditionnel repas de famille du dimanche alors que sa soirée de la veille a déjà été bien arrosée. Il observe alors tour à tour les membres de sa famille tenter de lui prouver par tous les moyens qu’ils sont à l’aise avec son homosexualité… Une vision réaliste du repas de famille cliché. On tombe sous le charme de ce court métrage qui nous séduit par son humour noir et sa simplicité avec le style graphique bien marqué de la réalisatrice.
La réalisatrice Céline Devaux a étudié à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où elle a obtenu un diplôme en cinéma d’animation. Avant cette consécration ultime avec ce premier césar, elle s’était déjà distinguée lors du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand 2013. Son film « Vie et mort de l’illustre Grigori Efimovitch Raspoutine » avait remporté le Prix de la meilleure animation francophone. Découvrez le également en intégralité ci-dessous :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Très intéressant