Cupidon est un poisson : un court-métrage mignon pour le 1er avril

À l’occasion du 1er avril 2019, Marion Christmann et Amélie Prévot dévoilent le court-métrage “Cupidon est un poisson”. Dans un univers rétro, pop et coloré, il marie le thème du poisson d’avril avec celui des célibataires timides en quête d’amour. Un beau message d’espoir qui va vous mettre de bonne humeur 🙂

Rosalie est triste de ne pas trouver l’amour. En ce jour de 1er Avril et avec l’aide de James son poisson rouge, elle a alors une idée pour remédier à cela…

VOIR AUSSI : Love Road : court-métrage rétro sur un couple d’ados qui fait l’amour

Marion Christmann, qui joue le rôle de Rosalie, mais qui a aussi écrit et réalisé ce court-métrage avec Amélie Prévot, nous a donné plus d’informations sur ce film et sur ses projets en général :

Marion Christmann

Cupidon est un poisson est un clin d’œil aux célibataires évidemment, donner l’idée farfelue pour ce jour là, où les poissons sont à l’honneur ! Et surtout un clin d’oeil aux timides, à ceux qui n’osent pas ! Dire qu’il est bon d’entreprendre, qu’au pire on ne risque pas grand chose.

Et pour revenir sur l’amour, nous on est certaine qu’il existe quelque part, peut être bien caché (rires) un alter égo (même plusieurs ^^). On voulait faire un petit bonbon coloré, qui donne le sourire en cette journée.

On adore Jacques Demy, Jacques Tati et Amélie poulain, on avait envie de réunir tout ça en un film mais à notre manière 🙂

C’est notre 3ème film avec Amélie Prévot (on écrit et réalise à deux). On s’est connu il y a 3 ans, je jouais la mère de son fils dans une série TV, elle l’accompagnait sur le tournage, moi j’ai craqué pour césar, son fils, je lui ai dit : et si on écrivait un film avec lui ? et Voilà comment tout à commencé !

Nous avons un univers assez rétro, pop et coloré. On aime soigner l’esthétisme de nos films, avoir une vraie identité visuelle, on veut à chaque film procurer aux gens la sensation de petit conte, petite fable ou petite bulle. Et notre marque de fabrique est toujours d’avoir un enfant et un animal dans nos films.

Marion Christmann

Si vous avez aimé leur univers, rendez-vous sur la toute nouvelle chaîne youtube “Les jolies affabulations d’Amélie et Marion” et découvrez les précédents films :

Casting par ordre d’apparition : Marion Christmann (Rosalie), James (Le poisson Rouge), Vincent Paquot (Le charmant jeune homme), Oscar Lapierre (Le petit garçon), Juliette Tresanini (La maman), Michel Tavernier (Le grand-père), Vincent Launay Franceschini (Le peintre), Amélie Prévot & Eve Reinquin (Les serveuses jumelles), Thibault Gonzalès (César). Mais aussi : Marco Horanieh, Jeremy Charvet, Marie Duret, Patricia Couvillers, Angélique Braun, Joyce Franrenet, Catherine Bletsas et César Launay.

Cupidon est un poisson : un court-métrage mignon pour le 1er avril
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire