Deux ans après la diffusion de la saison 1, nos regards sont déjà tournés vers la saison 2 de House of the Dragon qui approche à grands pas. Après la diffusion de la bande-annonce, il est clair que la guerre commence maintenant.
House of the Dragon n’a pas manqué son public dès la première saison. La série TV HBO a conquis les téléspectateurs qui attendent impatiemment la saison 3. Après une première bande-annonce, le compte officiel de la série sur X (Twitter) a révélé que la diffusion des dix prochains épisodes est prévue pour pour commencer le 17 juin 2024 en France. Mais à quoi devons-nous nous attendre ?
Dans cet article :
La saison 1, c’était l’entrée en scène
Qu’importe la saveur des évènements dans la saison 1, The House of the Dragon n’a pas encore dévoilé ce qu’il a de meilleurs. La première saison n’était qu’une mise en place de ce qui conduirait à la Danse des Dragons, l’événement majeur qui a tourné la grande famille des Targaryen à ce qu’elle est devenue.
La saison 1 nous a permis ainsi de voir ce qui a pour fondement la division de la famille royale. Alicent Hightower et Rhaenyra Targaryen, deux amies, que tout finit par opposer.
La mort du roi Viserys a laissé le champ libre à l’action. À la suite de son décès, la division est devenue plus profonde : les Verts contre les Noirs. Même s’il y a déjà des morts et des blessés, nous ne sommes encore qu’à une entrée en scène.
VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2021 à voir absolument
Que devons-nous attendre de la saison 2 de The House of the Dragon ?
La fin de la saison 1 annonçait déjà les hostilités. Bien qu’il ait eu finalement un fils, Aegon II Targaryen, Viserys n’a pas retiré le titre d’héritière à Rhaenyra. Chose qui lui sera subtilisée par Aegon en s’arrogeant le trône des 7 couronnes. Impossible de se laisser léser ainsi ; Rhaenrya a juré de se venger : d’où la division dans la famille Targaryen.
Si vous vous demandez ce qu’il adviendra de la famille aux cheveux argentés, Rhaenrya, telle une prophétesse, l’a déjà résumé dans la bande-annonce : «La guerre est imminente et aucun de nous ne pourrait la gagner ». S’il n’y a pas de vainqueur, c’est que les deux sont perdants, disparus. Mais la chute ne devrait pas être brutale : selon le Showrunner, tout partira d’une guerre froide faite de complots, d’assassinats, d’espionnage, de coups dans le dos, etc.
Y aura-t-il une véritable guerre dans cette saison 2 ? Rien n’est moins sûr : la saison 2 de House of Dragon ne devrait pas montrer une guerre où la famille s’affronte avec ses dragons vomissant du feu. Tout devrait aller doucement, parsemé de rebondissements. La danse des dragons reste encore loin !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :