Intitulé « para l l el », ce court-métrage nous invite à nous imaginer à quoi pourrait ressembler les rues des plus grandes capitales du monde si elles étaient vidées de toute trace humaine.
Le monde vidé de toute trace humaine
Vous vous souvenez du court-métrage Hyperlapse qui nous montrait ce pourraient être les rues de Paris sans activité humaine ? Il faut croire que depuis, Claire&Max, le couple de parisiens à l’origine de ce premier film à voyagé. Avec « para l l el », ils nous proposent un concept de vidéo similaire mais avec des séquences capturées dans les plus grandes capitales du monde : Londres, Hong-Kong, Chicago, Ho-Chi-Min, Rome, Shangaï, Tokyo, Singapour, Moscou, New-York, Le Caire, Sao Paulo, Séoul…
Utilisant la même technique pour effacer les humains, ils ont cependant cette fois fait disparaître aussi des monuments tels que la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté. Ils alternent aussi les séquence avec et sans vie pour pour que les images soient encore plus parlantes.
Et si des mondes parallèles existaient ? Et si, dans un de ces mondes, l’Homme avait subitement disparu ?
Plus de détails sur la réalisation sur leur site menilmonde.com.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Vous parler de l’homme » le mal » ou bien toute l’humanité ? Parce qu’a lire le titre c’est de l’homme dont vous parlez!
Bref on dirait un film SF, c’est proprement fait pour des amateur !