Après avoir creusé sa citrouille pour la rendre terrifiante à Halloween, comment la conserver plus longtemps que la fête ?
Quand vient la fête d’Halloween, le 31 octobre, beaucoup de foyers achètent une citrouille pour lui creuser un sourire glaçant. Mais aussi pour lui mettre des bougies à l’intérieur, qu’elle s’illumine dans la nuit noire et pleine de terreurs. Mais, peu de gens savent comment conserver cette fameuse citrouille creusée après Halloween. Voici donc nos petites astuces (combinables) pour que votre citrouille creusée dure plus longtemps.
Nos astuces pour conserver la citrouille d’Halloween
Après vous avoir expliqué comment organiser une fête d’Halloween réussie, voici nos conseils pour conserver la traditionnelle citrouille d’Halloween. En effet, vous étiez nombreux à demander comment faire et sachez qu’il n’y a pas de solution miracle, pas de magie. La citrouille est un légume (enfin un fruit) et est donc une matière organique, dégradable, périssable.
Fatalement, elle finira donc par ne plus être bonne, sauf si (évidemment) vous choisissez d’opter pour une citrouille en plastique réutilisable tous les ans. Cette solution change un peu de la tradition et est plus durable finalement. Même si, avouez-le, la chaire de la citrouille, c’est tellement bon en soupe, pour accompagner les bonbons d’Halloween écoresponsables.
Mais, heureusement, pour ceux qui choisissent la citrouille en chaire et sans os, il existe quelques astuces de conservation. Ne vous attendez pas non plus à pouvoir garder la citrouille un an, mais cela permet de la faire durer un peu plus dans le temps.
Nos conseils :
- Pour ralentir le processus de décomposition, pulvérisez sur la citrouille sculptée (y compris à l’intérieur), avec un antibactérien écologique fait maison. Comme faire cela chez soi ? Il vous suffit de mélanger deux ingrédients : de l’huile essentielle d’arbre à thé et du liquide vaisselle bio.
- Autre astuce efficace : vaporiser de la laque sur la citrouille. Ce n’est pas écologique, elle aura une odeur bizarre, donc on ne peut pas vraiment recommander. Mais, ça fonctionne en tout cas.
- Par contre, le jus de citron est très efficace pour conserver une citrouille ou tous les autres aliments. Mettez-en sur la citrouille et à l’intérieur avec un spray ou un chiffon propre.
- Gardez la citrouille hydratée, c’est important. Pour cale, pas d’eau, mais de l’huile végétale ou de la vaseline feront l’affaire.
VOIR AUSSI : Halloween : doit-on s’attendre à une collab entre Fortnite et Stranger Things ?
Avant de creuser, les bonnes pratiques à respecter
Sachez avant toute chose que bien creuser sa citrouille et bien l’exposer permet de la conserver longtemps. Bon déjà, nous ne pouvons que trop vous conseiller de ne pas la creuser trop en avance non plus, pour être certain d’avoir sa citrouille en bon état à Halloween. Creusez-la le jour-même !
En suite, pour creuser sa citrouille et la conserver plus longtemps, il y a quelques bonnes pratiques. Avant de creuser, d’enlever l’intérieur et de creuser le tour, veillez à bien nettoyer la fameuse citrouille. Nettoyez-la de partout, il faut qu’elle soit clean ! En premier, brossez-la avec une brosse aux poils doux, savonnez, rincez et séchez bien.
Il est souvent conseillé, avant de creuser, de faire tremper sa citrouille d’Halloween. Vous pouvez ainsi la faire tremper pendant quelques heures dans une solution javellisée : 15 ml d’eau de javel pour 1 litre d’eau. Ou dans une solution au vinaigre blanc, plus écolo : 10 % de vinaigre blanc dilué dans de l’eau froide.
Enfin, retirez un maximum de la chaire en creusant, pour éviter que la chaire n’apporte de l’humidité. Séchez bien aussi après le creusage. Votre citrouille, une fois creusée, doit impérativement être conservée dans un endroit sec et aéré.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :