Gueule de bois : la recette ultime pour se remettre plus rapidement

Après une soirée arrosée, il est possible que vous ressentiez des maux de tête, des nausées ou même des vertiges. Ces éléments sont annonciateurs de la gueule de bois. Heureusement, des scientifiques ont trouvé un remède efficace contre cet état. On en parle dans la suite de cet article…

gueule de bois

Pour commencer, on vous rappelle que boire de l’alcool est mauvais pour la santé et qu’il n’y a pas de recette miracle contre la gueule de bois. Le mieux est bien sûr de ne pas boire avec excès. Si le mal est déjà fait, vous pourrez cependant tenter d’atténuer les effets de votre gueule de bois en suivant la recette indiquée dans cet article…

Qu’est-ce que la gueule de bois ?

Une consommation excessive d’alcool qui vous procure l’impression d’être inconfortable est appelée une “gueule de bois”. Elle est aussi considérée comme une intoxication alcoolique. En effet, la consommation d’une grande dose de produits alcooliques entraîne au niveau de votre foie un métabolisme de l’alcool. Il le transforme ensuite en acétaldéhyde qui est une composition chimique toxique. Ce composé deviendra après de l’acétate grâce à l’ADLH. Toutefois, cette transformation prend du temps dans les cas où l’organisme en posséderait trop. Ce qui implique quelques effets désagréables à la manière d’un poison.

Des scientifiques ont trouvé un remède pour atténuer ses effets…

À cette question, on peut répondre oui. Cette réponse donne suite aux résultats d’une étude menée par des scientifiques indiens de l’institut chimique de technologie de Mumbai. En effet, cette étude consistait en une analyse effectuée sur plusieurs aliments afin de mesurer leur impact sur les enzymes ADH et ALDH. De plus, cette étude visait à connaître leur capacité d’antioxydant. Il ressort de leur étude que certains aliments ont plus d’impacts sur les enzymes que d’autres.

scientifiques

Si l’on consomme par exemple une poire, on constate une augmentation de 90,98 % du taux de l’ADH. Avec le citron, on constate une augmentation de 33,47 % de l’ALDH. En plus, on retient que la vitamine C permet de revoir à la baisse l’activité des deux enzymes de 88 %.

VOIR AUSSI : Le paquet de chips alcootest : l’idée géniale de Tostitos

Voici donc la recette la plus efficace contre la gueule de bois !

Tous ces résultats conduisent à la reconnaissance de certains produits comme une recette ultime contre la gueule de bois ! Un mélange de différents aliments a été fait pour lutter contre cet état instable.

Il s’agit d’un cocktail de poire à 65%, de citron doux à 25% et d’eau de coco à 10%.

Vous pouvez consulter les résultats détaillés de l’étude qui a permis de concocter ce remède utile !

VOIR AUSSI : Dictature du sucre : comment se désintoxiquer étape par étape ?

Qu’est-il préférable de ne pas manger un lendemain de cuite ?

Au vu de cette recette qui permet de diminuer considérablement les activités de ces différentes enzymes, il importe de ne pas consommer certains aliments durant votre gueule de bois. Il est proscrit de prendre du café, du lait, des épices, de l’œuf et des céréales ou tout autre repas qui en contiendrait.

Cependant, un apport de thé vert ou noir vous aidera à désenivrer un peu.

Alors on adopte cette recette ou non ?

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire