Très attendu par les gamers, GTA 6 continue d’alimenter les rumeurs et leaks. De nouvelles fuites d’informations dévoilent la date de sortie et le développement du jeu vidéo.
Une chose est certaine, le jeu de Rockstar Games est très attendu des uns et des autres. Quelques jours après la rumeur de son exclusivité sur PlayStation, GTA 6 fait encore parler de lui. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une rumeur, mais d’une fuite d’informations. Les leaks proviennent d’un insider très bien renseigné à propos des jeux de Rockstar Games.
Dans cet article :
GTA 6 : une date de sortie prévue pour 2024 ?
Les leaks au sujet de la licence de jeu vidéo la plus rentable de l’histoire ne proviennent pas de n’importe qui. Il s’agit de Tez2, un insider populaire auprès des fans de GTA et autres produits de Rockstar Games. D’habitude, les informations qu’il lâche s’avèrent. Néanmoins, les détails ci-contre sont à prendre avec des pincettes.
Selon Tez2, GTA 6 devrait être un peu plus connu du grand public avant la fin de l’année 2023. Rockstar Games devrait bientôt faire une grande révélation au sujet du jeu très attendu. Toutefois, il n’y a pas grand-chose de nouveau là, puisque Tom Henderson avait déjà annoncé que « la plus grosse annonce de tous les temps » serait probablement faite entre octobre et novembre 2023. Les joueurs devraient ainsi connaître le Gameplay, les personnages, la map, etc.
Pour ce qui concerne la sortie officielle, Tez2 affirme que l’éditeur américain prévoit les choses pour la période des fêtes de fin d’année de 2024. Ceci, seulement si le studio ne venait pas à reporter la sortie de GTA 6, puisque quelques problèmes se posent actuellement en interne et occasionnent le départ de certains développeurs.
VOIR AUSSI : Call of Duty sur PlayStation, c’est bientôt terminé !
Couper éléments et proposer des DLC payants
Rockstar Games a lancé une politique de retour au bureau. Ceci ne plaît pas à tout le monde et certains préfèrent partir. Selon le journaliste Tez2, ce problème risque de retarder la sortie de GTA 6. L’éditeur pourrait donc choisir de ne le dévoiler qu’en 2025.
Une telle conséquence est aussi très redoutée par l’administration. Elle ne souhaite pas retarder plus longtemps les choses, alors qu’il y a des leaks chaque fois et que le jeu est très attendu. Ainsi, pour régler le problème, Rockstar Games penserait à couper plusieurs contenus de la version 6 de Grand Theft Auto pour les proposer sous forme de DLC payants.
Le but initial, c’est de concevoir le plus gros jeu de GTA, avec une Map très vaste qui offrirait de nombreuses possibilités au joueur. GTA 6, plus connu sous le code name Project Americas en interne, devrait normalement proposer une gigantesque carte de l’Amérique du Nord et du Sud. Malheureusement, la révision de cette vision serait actuellement au menu des discussions. Les équipes travailleraient sur une version plus large de la carte de Vice City.
Toutefois, Rockstar n’abandonne pas les choses. Même si le jeu venait à sortir avec une Map réduite, il sera continuellement mis à jour. De nouvelles missions et villes l’intègrereront au fur et à mesure des updates.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
Je ve gta6
C’est mieux de prendre son temps pour développer un jeu top top, non ? Des DLC c’est pour voler les joueurs. Toujours plus de thunes.
C’est toujours mieux d’avoir la qualité qui attire
Dlc payant fallait sans douter qui se le garde le gta 6 pour faire ça
J’adore le jeu gta