Tandis que les gamers attendent impatiemment la sortie de Grand Theft Auto 6, un pirate a causé une énorme fuite concernant le jeu, ce dimanche.
L’auteur de la cyberattaque contre Rockstar Games utilise le pseudonyme « Tea Pot ». Il a mis en ligne de nombreux gameplays provenant de Grand Theft Auto 6 qui est en cours de développement. Actuellement, les vidéos en question ont été effacées, mais ce n’est pas le cas de la menace du hacker. En effet, cet événement s’accompagne de grands problèmes pour Take-Two Interactive, qui est le propriétaire de Rockstar Games. En plus de voler ces enregistrements, le pirate a également déclaré détenir le code source de GTA 6 et de GTA 5.
Dans cet article :
Une arnaque à 100 000 dollars ?
Ce dimanche, Tea Pot a fait une annonce sur le site GTAFroums. Il a déclaré qu’il possède « Tous les codes sources et les actifs de GTA 5” avec “les documents de GTA 6 ». Quelque temps après, il a ajouté qu’il n’accepterait « Aucune offre en dessous de 5 chiffres ». Ainsi, le hacker serait en possession du code source de Grand Theft Auto 5 en plus de celui du sixième volet. Néanmoins, cela n’est pas encore sûr.
Suite à ces évènements, un utilisateur de Twitter et journaliste de RockstarINTEL, @videotech_, a partagé un enregistrement de transaction. Concrètement, un portefeuille inconnu a reçu des bitcoins d’une valeur d’environ 100 000 dollars. Par la suite, le journaliste a fait une déclaration inquiétante en se référant à cette transaction.
« Quelqu’un vient d’acheter le code source de GTA5 pour 100 000 $. »
@videotech_
Comment @videotech_ est-il arrivé à cette conclusion ? La réponse reste un mystère. D’ailleurs, il convient de noter qu’il a configuré son compte Twitter en mode privé depuis lors.
Par conséquent, des individus ont décidé de s’adresser à Tea Pot. Tom Henderson a notamment partagé la capture d’écran d’une discussion de groupe impliquant le pirate. Dans le tweet, on voit que le pirate nie tout lien avec cette affaire concernant les 100 000 dollars. Selon lui, ce n’est pas son portefeuille. Cependant, le doute plane encore puisqu’il aurait pu mentir. En outre, il convient de noter que Tom Henderson a la réputation de partager des nouvelles crédibles.
Grand Theft Auto en danger ?
Si ces informations ne sont pas sûres à 100 %, une chose est sûre : Rockstar Games fera face à une grave crise si un individu malveillant se procure le code source de GTA 5. En fait, le code source rendrait Grand Theft Auto Online et les joueurs plus vulnérables aux cyberattaques. De même, Rockstar Games devra pareillement faire face à davantage de piratages.
Concernant Grand Theft Auto 6, Tea Pot a dit que le code source du jeu n’est pas encore en vente. En fait, il attend que Rockstar Games le contacte avant de décider de la suite. Ainsi, il veut que l’entreprise le paye en échange de son inaction. Dans le cas où la société ne l’approche pas, il menace de vendre le code de ce sixième volet.
En ce moment, les passionnés de la franchise Grand Theft Auto doivent probablement prier pour que Take-Two Interactive et Rockstar Games fassent le bon choix.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :