Un globe-trotter américain a créé sa propre « micro-nation » en Californie après avoir visité tous les pays du monde. La République de Slowjamastan, ainsi baptisée, affiche des lois singulières et aspire à une reconnaissance internationale.
R Dub ! Williams, DJ originaire de San Diego, a réalisé un exploit peu commun. Après avoir parcouru le globe et visité tous les pays existants, il a décidé d’acheter un terrain de 11,07 acres en Californie et de fonder sa propre « micro-nation ». Baptisée la République de Slowjamastan, cette entité revendique sa propre identité nationale, ses citoyens et des lois uniques. Williams, se proclamant « Sultan du Slowjamastan », nourrit l’ambition d’obtenir une reconnaissance diplomatique pour son micro-État.
Dans cet article :
Naissance d’un micro-État en terre californienne
Ainsi, Williams a fondé la République de Slowjamastan et s’est auto-proclamé « Sultan ». Pour ce faire, il a acquis un terrain d’environ 11,07 acres dans un désert californien, situé à deux heures et demie de route de San Diego. D’ailleurs, l’achat a été effectué légalement auprès de promoteurs privés. Le 1ᵉʳ décembre 2021, Williams a solennellement déclaré l’indépendance de Slowjamastan depuis Dublândia, la prétendue capitale du micro-État, en utilisant un bureau en plein air. La République de Slowjamastan se veut un pays à part entière avec des passeports, un drapeau et un hymne national.
Citoyenneté et lois insolites
La République de Slowjamastan compte près de 500 citoyens enregistrés, avec 4 500 autres personnes intéressées par cette nouvelle citoyenneté. Aussi, Williams n’a pas hésité à instaurer des lois pour le moins originales. Parmi elles, il y a l’interdiction de porter des chaussures Crocs et de placer ses pieds sur le tableau de bord d’un véhicule. De plus, il est défendu de porter des sous-vêtements, et ceux qui confondent « you’re » et « your » en anglais risquent d’être bannis.
VOIR AUSSI : Quels sont les pays où le cannabis est légal ?
Le rêve de reconnaissance internationale
Aujourd’hui, Williams cherche à obtenir une reconnaissance diplomatique et internationale pour la République de Slowjamastan. Il estime que son micro-État remplit les critères de la Convention de Montevideo. En effet, d’après cette charte, il doit avoir la capacité d’entrer en relations diplomatiques avec d’autres États pour être reconnu.
Malgré ses efforts, aucune réponse officielle n’a encore été reçue. En effet, il aurait envoyé des messages au président américain. Ainsi, Williams, qui s’identifie comme un dictateur et s’inspire du culte de la personnalité observé dans d’autres pays, voit son rôle comme une manière de montrer les absurdités de certaines dictatures.
La République de Slowjamastan, créée par R Dub ! Williams est un exemple inhabituel de création d’un micro-État en sol américain. Avec des lois insolites et un désir de reconnaissance internationale, cette nouvelle entité apporte une dimension singulière à l’idée de souveraineté nationale. Seul le temps dira si Slowjamastan parviendra à atteindre ses ambitions sur la scène mondiale.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :