Hotspot Wifi public et WhatsApp à l’étranger : pourquoi utiliser un VPN ?

Quand on voyage à l’étranger, le smartphone devient un outil indispensable pour communiquer avec vos proches. Pour que ce soit possible, vous aurez besoin généralement d’une connexion wifi hotspot pour accéder à votre compte WhatsApp. Voici quelques conseils de sécurité pour y arriver sans encombre en utilisant un VPN !

hotspot wifi whatsapp vpn

L’importance d’utiliser un VPN pour se connecter à un Wifi Hotspot public

Les hotspots publics sont des connexions wifi partagées et souvent en libre accès. Elles sont disponibles dans les lieux publics tels que les aéroports, les hôpitaux, les cafés, les hôtels… C’est très pratique pour accéder à internet quand on a pas de connexion 4G (lors d’un voyage à l’étranger par exemple).

Cependant, le manque d’autorisation au moment de la connexion rend ces réseaux wifi moins sécurisés. Ce genre de connexion partagée est donc utilisée par les hackers pour se connecter à votre smartphone et récupérer vos données. Il faut donc faire très attention quand on utilise un Hotspot Wifi public !

Un bon moyen de se protéger est d’utiliser un VPN Hotspot qui brouille les pistes en modifiant votre adresse IP. Vous accédez à internet via le réseau hotsport Wifi, ais vos données sont sécurisées par le VPN qui crée un pont de connexion cryptée pour vous protéger.

VOIR AUSSI : Pourquoi et comment installer un VPN sur smartphone ?

Le VPN est la clé pour déverrouiller les restrictions géographiques WhatsApp !

Il est difficile de trouver le bon service pour rester en contact avec vos amis, votre famille et même vos collègues à l’étranger. WhatsApp est l’une des plates-formes de messagerie les plus populaires au monde qui fonctionne sur Internet.

whatsapp voyage

Avec les appels gratuits vers presque partout dans le monde, il est plus facile de contacter ceux qui comptent. Aussi agréable que cela puisse paraître, tous les pays n’autorisent pas l’accès à WhatsApp, et certains utilisateurs ont envisagé d’autres alternatives pour y accéder.

Certains pays resserrent leurs lois sur la censure d’Internet et répriment leurs fonctionnalités de messagerie, mais un moyen de contourner cela est d’utiliser un VPN WhatsApp fiable. Nous recommandons PureVPN pour contourner ces restrictions ; c’est sûr, fiable et abordable.

Si vous voyagez dans l’un de ces pays ou y vivez et que vous souhaitez utiliser ce service de messagerie populaire, vous devrez donc trouver un moyen de contourner les restrictions géographiques WhatsApp. Voilà pourquoi les VPN sont si utiles !

Comment ça fonctionne ?

Un VPN pour Wifi Hotspot ou WhatsApp crypte votre trafic Internet et l’achemine vers un serveur situé n’importe où de votre choix. Ainsi, vous pouvez être en France et accéder à l’application comme si vous étiez aux États-Unis.

vpn : c'est quoi ?

Ce type de tunnel virtuel est un chemin introuvable pour accéder au contenu restreint dans votre pays actuel. Cela signifie que vous pourrez passer et recevoir des appels et des messages sur WhatsApp dans un pays restreint.

Il vous suffit de télécharger un VPN fiable, de vous connecter à un pays où il n’est pas restreint et d’utiliser WhatsApp librement.

Débloquer WhatsApp avec un VPN est très facile et ne prend que trois étapes simples :

  1. Téléchargez PureVPN, depuis le Google Play Store (Android) ou l’App Store (iPhone).
  2. Ouvrez l’application VPN sur votre appareil mobile, allumez-la et sélectionnez un emplacement. (Partout où WhatsApp n’est pas bloqué fonctionnera très bien.)
  3. Ouvrez WhatsApp et profitez-en !

Le meilleur choix de VPN pour voyager en sécurité à l’étranger

PureVPN est notre premier choix en tant que le meilleur VPN pour WhatsApp et hotspot wifi public. Le service est compatible avec iOS, Android, Windows, Mac, smart tv Android et plus encore.

Si vous avez besoin d’un serveur dans un emplacement où WhatsApp n’est pas bloqué, PureVPN a plus de 140 emplacements et plus de 2000 serveurs disponibles. Avec tous ces serveurs, on peut vous garantir des vitesses rapides et un temps de latence minimal, le cas échéant.

purevpn sur smartphone

Le service commence à 2,96 € pour un abonnement du plan 2 ans avec 69% de rabais qui est une offre spéciale pour 2020. Bien que PureVPN est le VPN le moins cher que ces concurrents, les utilisateurs ont toujours la possibilité d’une garantie de remboursement sous 31 jours. Le service client de PureVPN est disponible 24/7 pour résoudre vos problèmes dès qu’ils arrivent.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire