The Boys, c’est un grand univers, et dans cet univers il y a Gen V, une série pour « ados » que nous vous encourageons à voir.
Depuis 2019, The Boys régale les amateurs de superhéros bien crades et politiquement incorrects. Sang, sexe, satire sociale : la série d’Amazon Prime a retourné les codes du genre avec un succès monstre.
Alors forcément, quand on nous annonce un spin-off, on est partagé entre excitation et méfiance. Gen V, c’est quoi ? Une version « étudiants sous hormones » de The Boys ou un vrai complément à l’univers ? Un peu des deux.
Dans cet article :
Gen V : un campus de superhéros bien barré
L’intrigue de Gen V nous emmène à la Godolkin University, une fac pour jeunes Supers financée par Vought (évidemment). Le mais ? Ancienne nouvelle élite super-héroïque.
Enfin, en théorie. Parce qu’en réalité, les étudiants s’étripent autant qu’ils bossent leurs examens. Imaginez Euphoria avec des superpouvoirs, du gore et des manipulations à la sauce The Boys.
Le tout est centré sur Marie Moreau (Jaz Sinclair), une jeune capable de manipuler son propre sang (ça vire vite crade, vous verrez). Elle découvre que sous les paillettes de la fac, il se trame des expériences terribles. Et c’est là que Gen V trouve son vrai propos : une critique du système, du culte de la célébrité et des dérives du pouvoir.
VOIR AUSSI : Deux autres films et un jeu avec l’actrice qui fait Kimiko dans The Boys
L’ADN de The Boys, mais plus ado
Bonne nouvelle : Gen V ne trahit pas l’esprit de The Boys. Violence graphique, humour noir, critique sociale… Tout y est. Mais le ton est légèrement différent. Là où The Boys s’attaque aux médias et à la politique, la Gen V cible le monde étudiant et la pression sociale.
Le casting est impeccable : Chance Perdomo (Les Chilling Adventures of Sabrina), Lizze Broadway, Maddie Phillips et Derek Luh incarnent des personnages aussi attachants que tordus. Et oui, certains héros de The Boys font des apparitions (vous allez aimer).
Mais attention, la Gen V a aussi ses défauts. Son rythme parfois inégal et son focus très « drama adolescent » peut dérouter les fans hardcore de The Boys.
VOIR AUSSI : Supernatural, The Boys et The Preacher : les trois séries reliées ?
Pourquoi ce spin-off est un héritier logique de Supernatural et Preacher ?
Si The Boys et Gen V fonctionnent aussi bien, ce n’est pas un hasard : ils sont portés par Eric Kripke, créateur de Supernatural et showrunner de The Boys. Kripke, c’est un mec qui sait raconter des histoires déjantées en restant ultra-efficace.
Si vous avez kiffé les aventures des frères Winchester, vous retrouverez des similitudes dans Gen V. Un univers où l’horreur côtoie l’humour, des personnages traumatisés qui avancent quand même, et ce côté « famille dysfonctionnelle » qui fait tout le sel de l’histoire. En plus, dans Gen V, on retrouve Jack (nouveau dieu dans Supernatural).
Autre série produite par Seth Rogen et Evan Goldberg (comme The Boys), Preacher partage avec Gen V une violence over-the-top et une critique bien sentie de la société. Si vous aimez les trucs barrés avec des personnages moralement ambigus, c’est clairement la même veine.
VOIR AUSSI : Test de personnalité : quel personnage de Supernatural êtes-vous ?
Verdict : faut-il regarder Gen V ?
✅Pourquoi regarder ? | ❌ Pourquoi zapper ? |
---|---|
Vous adorez The Boys et vous en voulez encore. | Vous détestez les spin-offs par principe. |
Vous aimez les séries crades, drôles et satiriques. | Vous cherchez un niveau équivalent à The Boys (Gen V est un peu en dessous). |
Vous kiffez les histoires de campus tordues avec des ados instables. | Vous êtes allergique aux séries dites « jeunesse », même quand elles sont bien gores. |
Vous voulez creuser l’univers étendu de Vought et ses expériences cheloues. | Vous en avez marre des séries où tout le monde a un trauma à gérer. |
Vous avez aimé des séries comme Euphoria, Supernatural, Preacher ou Misfits. | Vous ne supportez pas les personnages qui pleurnichent sur leur passé entre deux explosions. |
Bref, c’est une belle surprise : un spin-off qui ne se contente pas de copier The Boys mais qui explore un nouvel aspect du monde des Supers. Pas indispensable, mais franchement amusant.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :