Flying Lotus introduit son nouvel album avec le clip ‘Fire Is Coming’ ft. David Lynch

Flying Lotus n’avait pas sorti d’album depuis 5 ans. Avec la vidéo ‘Fire Is Coming’ qui met en scène David Lynch déguisé en loup, il donne le ton de son nouvel album ‘Flamagra’ à venir en mai.

Flying Lotus - Fire Is Coming

Quand David Lynch se transforme en loup et annonce l’arrivée du feu…

Flying Lotus révèle les plans de son premier album studio complet en cinq ans, ‘Flamagra’. Après le magistral ‘Cosmogramma’ en 2010 – le disque qui l’a propulsé de la beat scene underground californienne au statut de gourou avant-gardiste, suivi de ‘Until The Quiet Comes’ en 2012, le très versatile artiste électro hip-hop nous avait laissé avec ‘You are are Dead!’ en 2014.

Pour lancer ce nouveau projet, Flying Lotus a dévoilé son premier single à travers le clip horrifique “Fire Is Coming” réalisé par Steven Ellison (le vrai nom de Flying Lotus) et David Firth. Un morceau sous forme d’interlude, en featuring avec le célèbre cinéaste David Lynch (Dune, Twin Peaks, Mulholland Drive…). Une vidéo totalement perchée (mais rien d’étonnant venant de FlyLo) dans laquelle David Lynch se mue en loup conteur d’histoires, comme un écho lointain au Fire Walk with Me de Twin Peaks !

Je travaillais sur plein de choses depuis cinq ans, mais cette idée revenait toujours. J’avais en tête un concept persistant sur le feu, une flamme éternelle sur une colline. Ensuite, je suis allé à cette soirée et j’ai entendu David Lynch prononcer les mots ‘Fire Is Coming’. Et je me suis dit, “c’est tout, nous allons simplement aller dans cette direction”.

Flying Lotus, à propos de ses inspirations sur ‘Fire Is Coming’

Flamagra, le nouvel album de Flying Lotus arrivera le 24 mai

Flamagra accueillera les contributions de George Clinton, Solange, Thundercat, Anderson Paak, Toro Y Moi, Little Dragon, David Lynch, Denzel Curry et Shabazz Palaces, rien que ça ! Au total, le LP devrait fournir 27 nouveaux morceaux aux auditeurs. L’illustration de la pochette de Flamagra, réalisée par Winston Hacking, est visible ci-dessous. Le nouvel album de Flying Lotus sortira le 24 mai 2019 sur Warp Records.

View this post on Instagram

FLAMAGRA out May 24th artwork by @winstonhacking

A post shared by flyinglotus (@flyinglotus) on

5.0
01

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire