Final Fantasy 14 : la date de sortie d’Endwalker enfin révélée

Lors du Digital Fan Festival qui s’est déroulé ce week-end, le producteur et réalisateur du jeu vidéo Final Fantasy appelé Naoki Yoshida a confirmé la date de la sortie de Endwalker. Il a aussi apporté de nouvelles informations sur le développement de ce dernier.   

 Final Fantasy onligne

Le mois de février dernier, Square Enix a donné un avant-goût de Final Fantasy XIV. Selon son rapport, la star serait la Lune et se nommerait Endwalker. Ce vendredi, le studio a révélé de nouvelles informations et a prononcé une date de sortie de cette nouvelle extension.

Endwalker sortira le 23 novembre 2021

Naoki Yoshida a annoncé ce week-end au Digital Fan Festival que Endwalker sortirait le 23 novembre 2021. À noter que ceux qui précommandent Final Fantasy 14 bénéficieront d’un accès anticipé dont le début est prévu le 19 novembre 2021.

D’après l’explication d’Yoshida, ce sont le télétravail et les ajustements effectués qui ont légèrement retardé la sortie de l’extension du MMO. Le studio Square Enix a quand même tenu à rassurer les joueurs que le nouveau jeu sortirait au cours de l’automne et qu’il serait disponible sur PC, Mac, PS5 et PS4.  

Le studio n’a pas manqué de préciser que Final Fantasy 14 : Endwalker Collector’s Édition contenait une copie du jeu en téléchargement numérique. Pour satisfaire les fans, une foule de goodies nommée Collector’s Box sera également mise en vente.

Enfin, les utilisateurs W10, Mac, PlayStation et Steam peuvent désormais acheter l’Édition Collector numérique d’Endwalker avec tous ses éléments pour 60 €. Il est à préciser que celle-ci est vendue sans la boîte du collectionneur qui comporte des goodies.

Square Enix révèle des informations sur l’extension du jeu

Le studio Square Enix a déclaré au Digital Fan Festival que les développeurs avaient rajouté de nouveaux éléments sur Final Fantasy. Lors du festival, le studio a présenté le Sage, le premier des deux jobs présents dans la version Endwalker. Les fans de Final Fantasy XIV ont aussi pu découvrir le second job, dénommé le Faucheur.

Néanmoins, les joueurs devront atteindre encore le niveau 70 sans condition de classe pour pouvoir accéder au nouveau job, le Faucheur. Puis, ils pourront explorer Old Sharlayan, une ville éloignée qui n’a pourtant pas l’habitude de recevoir des visiteurs.

L'extension du jeu

En outre, il est possible de visiter Labyrinthos, un champ d’entraînement situé sous terre. L’île de Thavnair et Garlemald, capitale impériale, font également partie des nouvelles zones à découvrir. Mais la zone Mare Lamentorum reste la plus remarquable, car il s’agit de cavités lunaires sans paysage.

Endwalker sera donc l’occasion d’aller à la découverte d’un Nouveau Monde. Il permettra de même de rencontrer de nouvelles créatures ou de faire la connaissance d’une nouvelle race dont les Viéras mâles. D’autres compléments d’information sur les différentes manières de jouer à Final Fantasy 14 Endwalker pourraient bientôt être diffusés, et ce, avant la sortie du jeu en mois de novembre.

En gros, l’annonce de la date de sortie de Final Fantasy 14 : Endwalker a rassuré ceux qui attendaient la nouvelle depuis longtemps. En sus, l’ajout de nouveaux éléments dans le jeu le rendrait davantage plus palpitant et ferait plonger les joueurs dans le feu de l’action.

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire