Vous vous demandez si Dune 3 arrive ? Nul doute avec ce que nous montre la fin du deuxième film. On vous explique tout comment cela va se passer pour la suite.
Après un premier film très salué par la critique et le public, Denis Villeneuve a mis les bouchées doubles pour sortir un Dune 2 grandiose. C’est actuellement le film 2024 à avoir absolument au cinéma. On y voit Paul Atréides des grands jours qui parvient à accomplir ce qu’il craignait à la fin du premier opus de la saga SF. Pour quiconque a vu ce dernier film, l’expérience vaut le détour, notamment avec des choix esthétiques impressionnants, une narration captivante et des personnages vivants. Mais est-ce déjà la fin ? Non, les dernières scènes nous prouvent que l’aventure vient de démarrer.
Dans cet article :
Dune 2 : le Messie de Dune
En rejoignant les Fremen, la peur de Paul était de ne pas être à la hauteur de la tâche qui est désormais la sienne : il est considéré comme le Prophète. Après avoir bu l’Eau de la Vie, Atréides savait qu’il ne pouvait plus faire machine arrière. D’ailleurs, l’Eau de la Vie lui avait déjà révélé ce que l’avenir réserve. Pour sauver son peuple et sa famille, il devait endosser cette figure Messianique. C’est là ce qui explique le titre de ce deuxième film.
Déterminé et plein de courage, nous avons vécu l’aventure avec Paul Atréides pendant plus de deux heures et nous avons témoigné de ses exploits. Après sa victoire finale sur le baron Vladimir Harkonnen et Feyd-Rautha, Paul accède au trône de l’Imperium. La princesse Irulan de la Maison Corrino accepte de devenir son épouse, tant que le monarque promet la vie à son père. Ce qui lui a est accordé et les fiançailles sont célébrées. Mais le malheur n’est jamais loin.
La manière dont les choses ont évolué n’a pas plu à tout le monde. 5 Grandes Maison – Moritani, Richèse, Hagel, Vernius, Ecaz – refusent de reconnaître Paul Atréides comme l’empereur légitime, digne de s’asseoir sur le trône. Et comme tout monarque qui refuse de bafouer son autorité, l’empereur envoie sa troupe leur faire plier les genoux sous les armes.
VOIR AUSSI : Dune 2 : 3 indices qui confirment un film épique, dense et beau
Les cœurs s’échauffent, la suite s’annonce belliqueuse
Pour rester empereur, Paul Atréides va devoir employer la force pour ceux qui ne veulent pas se soumettre à son autorité. Ceci va certainement conduire à la guerre “Sainte”. Et elle ne s’arrêtera pas à Dune. Toutes les planètes qui s’opposent à l’empereur prédestiné vont sans aucun doute être alertées et feront objet de conquête de la part des Fremen.
On ne pourrait parler de Dune 2 et oublier Chani. La dynamique entre les deux personnages a radicalement changé à la fin du deuxième film. Alors que l’un se réjouit de son nouveau statut, l’autre prend le chemin inverse. Chani semble mécontente de ce qu’est devenu Paul Atréides et repart absolument seul dans le désert d’Arrakis. Et si Paul ne s’en inquiète outre-mesure, c’est assurément parce qu’il compte sur la faculté de compréhension de sa compagne. Le nouvel empereur espère une prochaine réunion avec son amie de depuis toujours. L’avenir l’a promis : le couple se reformera.
Enfin, Dune 3 se jouera avec un personnage très important : la sœur de Paul. Figure importante aux côtés du Messie, elle est actuellement pré-née, puisqu’elle arrive déjà à communiquer avec sa mère, dame Jessica. Ladite sœur est née à la fin du livre et devrait irrémédiablement prendre une place importante dans le troisième film qui est prévu par Denis Villeneuve.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :