Un film “Astérix et Obélix” réalisé par Guillaume Canet sortira en 2021

Par Toutatis ! On vient d’apprendre qu’Astérix et Obélix seront de retour au cinéma en 2021. Un nouveau film “live-action” réalisé par Guillaume Canet (qui joue aussi Astérix) et avec Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix ! Nos deux irréductibles Gaulois partirons pour une aventure en Chine antique.

guillaume canet astérix et obélix

Astérix et Obélix, L’Empire du milieu : un film réalisé ET interprété par Guillaume Canet

C’est sur son compte Instagram que l’annonce a été dévoilée ce lundi : Guillaume Canet sera aux commandes du prochain film d’Astérix intitulé : « Astérix et Obélix, L’Empire du milieu ». En plus de se retrouver derrière la caméra, il se retrouvera également à interpréter le rôle principal. Et oui, le prochain Astérix se nomme bel et bien Guillaume Canet ! Succédant ainsi à Christian Clavier, Edouard Baer et Clovis Cornillac, nous espérons que l’interprétation du petit Gaulois par Guillaume Canet sera à la hauteur de celle proposée par ses prédécesseurs.

Même si la réputation du réalisateur des Petits Mouchoirs ou encore de Jeux d’enfants n’est plus à faire, il est loin d’être évident d’être aux commandes d’une franchise aussi appréciée. Passer après le film culte « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » n’est pas une chose aisée et ce n’est pas « Astérix aux jeux Olympiques » et « Astérix et Obélix : Au Service de Sa Majesté » qui me feront dire le contraire.

Côté scénario on retrouvera Phillippe Mechelen et Julien Hervé auteurs de la trilogie : Les Tuche. Une bonne nouvelle pour le cinéma français ? Pas si sûr…

L’Obélix de Gilles Lellouche fait déjà polémique sur les réseaux sociaux !

Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas tellement l’interprétation d’Astérix par Guillaume Canet qui fait parler d’elle mais plutôt celle d’Obélix par Gilles Lellouche. Il est en effet compliqué le récupérer le flambeau après Gérard Depardieu et ça, Internet nous le fait bien savoir !

View this post on Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) on

Nous n’avons que très peu d’informations sur le casting complet de ce prochain opus. On peut cependant s’attendre à de grands changements en espérant que tous ne soient pas aussi méconnaissables qu’Obélix !

VOIR AUSSI : Les 10 films à voir au cinéma pour la fin d’année 2019

Une aventure inédite en Chine prévue pour 2021

astérix et obélix l'empire du milieu

Au niveau de l’histoire, ce n’est pas une adaptation d’un album à laquelle nous auront droit mais bien à une aventure inédite ! En effet, 38 tomes et 60 années de parution, n’ont pas été suffisants pour permettre à nos Gaulois de mettre les pieds en Chine. On peut donc s’attendre à une agréable surprise tant au niveau du scénario qu’au niveaux des décors et des costumes.

Il faudra malheureusement prendre son mal en patience car pour ce qui est de la date de sortie, nous sommes encore dans le flou. Avec un tournage prévu au printemps 2020 on peut espérer une sortie dans les salles obscures début 2021. Rien ne presse donc et nous aurons d’autres informations à vous partager dans les mois qui arrivent.

À propos de l'auteur

Jérémy

Véritable passionné de tout ce qui touche à l’actu web, j’ai décidé de mettre ce temps à contribution en me lançant dans la rédaction à mes heures perdues. Amateur de sciences, de nouvelles technologies et d’e-sport dans sa globalité, je passe la plupart de mon temps-libre entre Hyrule et Tristram. « Et si vous me découvrez, merci de me découvrir. »

Laisser un commentaire