La Fête des Voisins a lieu tous les ans, au mois de mai. Mais à cause du coronavirus, cette année, personne n’a pu la célébrer comme il se doit. Une nouvelle date a donc été proposée : le 18 septembre. C’est finalement vendredi prochain qu’aura lieu la Fête des Voisins 2020. Or, la pandémie persiste. Il importe donc d’adopter les bons gestes pour éviter de se retrouver avec un cluster chez soi.
Dans cet article :
Une célébration en petit comité
Vous tenez vraiment à fêter cet événement entre voisins ? Pour respecter les recommandations sanitaires, limitez la quantité de voisins que vous invitez. Idéalement, pour une Fête des Voisins 2020 en toute sécurité, il faudrait dix invités au maximum.
Une Fête des Voisins en extérieur
Si le temps le permet, privilégiez une fête dehors plutôt que dedans. Dans un jardin, dans la rue, en bas d’un immeuble, dans un parc… Diverses possibilités existent pour festoyer à plusieurs sans se retrouver contaminé par la Covid-19. Et comme vous le faites au quotidien, pensez à garder vos distances avec vos voisins.
Se dire bonjour sans se toucher
L’évitement des contacts fait partie des principes de base pour éviter toute contamination au coronavirus. Observez ce principe, même avec vos voisins. En l’occurrence, il existe des tas de manières de se saluer sans avoir de contact : salutations à la japonaise, Namasté à l’indienne ou encore check du coude… Pour le bien-être de tous, préférez un salut de loin plutôt qu’une bise ou une poignée de main.
Gel hydroalcoolique à disposition
Pour la fête des voisins 2020, on n’oublie pas de venir avec sa bouteille de gel hydroalcoolique. Et afin que tous les voisins puissent garder les mains propres, on peut même disposer des produits désinfectants sur les tables. En cas de besoin, les convives pourront les utiliser librement.
Et en cuisine, avant de venir à la fête, pensez à vous laver régulièrement les mains. En cas de doute, vous éviterez ainsi de contaminer vos préparations.
Préparez des plats individuels
Dans le contexte du coronavirus, il vaut mieux éviter d’apporter un plat dans lequel tout le monde va plonger sa main. À la place, privilégiez les préparations individuelles. Par exemple, pour le salé, concoctez des mini-cakes, des verrines ou des petites salades en ramequins, prêtes à être servies et mangées.
Vous êtes chargé d’apporter le dessert ? Cuisinez donc quelques biscuits et répartissez-les dans plusieurs bols. De plus, n’hésitez pas à apporter beaucoup d’assiettes, pour que chaque voisin puisse remplir la sienne sans revenir plusieurs fois aux plats.
Grand ménage entre voisins
Après cette grande rencontre entre voisins, place au grand ménage ! À la fin du rendez-vous, pensez à bien désinfecter toutes les surfaces. Tables, chaises, poignées… Faire le ménage correctement, à l’aide de produits désinfectants, permet de lutter efficacement contre le coronavirus.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :