Pendant le confinement, deux créatifs ont animé et donné vie à des centaines de photos pour en faire un court-métrage invitant à se poser des questions sur les dérives des notre société et ses enjeux climatiques.
Dans cet article :
FALLING DOWN : un court-métrage réalisé en plein confinement
Dans l’impossibilité de prendre de nouvelles photos, le duo de Thanksbro Studio s’est plongé dans ses albums de voyage pour leur donner une seconde vie. Né alors l’idée du court-métrage Falling Down.
Le court-métrage nous transporte dans un voyage visuel et émotionnel à travers un New York abandonné et asphyxié par un nuage de fumée. Porté par la musique du producteur français Superpoze et captivé par la force de l’image et du storytelling, le spectateur plonge dans un univers dont il ne sortira pas indemne.
À travers ce projet, les créateurs partagent leur vision esthétique et tristement belle de la folie du monde…
Notre monde moderne atteint-il ses limites ? Et si New-York, capitale mondiale, cessait de vivre et devenait une ville fantôme ? Et si notre vie quotidienne était réduite à des souvenirs imprimés sur de vieilles photos ? Une observation troublante de la spirale descendante de notre société et de ses conséquences sur notre monde.
VOIR AUSSI : Double Exposure NYC : une vidéo surréaliste de New-York filmée en miroir
Thanksbro Studio : à propos des auteurs
Ce court-métrage a été ralisé par Thanksbro Studio, un duo français composé de deux frères basés à Paris et Lyon. Yoann Chesnel, graphic designer et Swann Chesnel, artiste dans les effets spéciaux.
Falling Down est le premier projet de leur série de voyages visuels mélangeant photographie et effets spéciaux. Vous trouverez plus d’informations sur la page dédié au court-métrage sur Behance.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :