Cette femme et mère de famille a dépensé 2000 euros chez Lidl en étant au RSA, comment a-t-elle fait ? Regardez.
Incroyable, mais vrai : une mère de famille aurait dépensé environ 2000 euros dans l’enseigne Lidl avec seulement le RSA comme revenus. Comment a-t-elle pu faire ? D’après les forces de l’ordre, il s’agirait du résultat d’une arnaque très subtile. On vous explique.
Dans cet article :
Le RSA, seul revenu pour de nombreux français
Le RSA est un revenu très important pour 3,85 millions de personnes en France, soit environ 5 à 6 % de la population. Cette aide ouvre le droit à la réception d’argent de la part de l’État pour un montant généralement faible, 635,70 euros par mois pour une personne seule et sans enfant.
Actuellement, pour avoir le RSA, il faut remplir plusieurs conditions comme avoir plus de 25 ans (mais il existe un RSA jeune pour les moins de 25 ans aussi) et il faut avoir des ressources modestes.
Une femme au RSA dépense 2000 euros chez Lidl
Et parmi les bénéficiaires du RSA, il y a cette femme, mère de famille ayant aussi de gros soucis financiers, selon La Voix du Nord. Cette maman bénéficiait du RSA depuis un petit moment, mais elle a réussi à dépenser environ 2000 euros dans son enseigne préférée, Lidl. Il s’agit d’un des magasins les plus visités en France, l’un des moins chers notamment.
Mais comment a-t-elle pu dépenser autant d’argent ? En réalité, elle n’a pas vraiment dépensé d’argent chez Lidl, elle a plutôt arnaqué l’enseigne. D’après La Voix du Nord, la femme est surendettée et, avec trois enfants, elle a du mal à finir le mois. Du coup, elle a décidé de mettre en place une petite astuce pour faire ses courses sans payer.
Habituée du magasin, tous les employés semblent la connaître. Forcément, ils ne se sont pas posés de question tout de suite. L’enseigne a d’ailleurs mis longtemps à se rendre compte du problème. Cliente fidèle, la mère de famille a quand même dupé l’établissement. Comment ? Cette survivante au RSA a tout simplement utilisé des chèques en bois pour payer ses courses.
VOIR AUSSI : Elle gagne plusieurs fois au Loto, elle fait l’objet d’une enquête
Une arnaque qui lui a coûté très cher
Endettée, elle ne pouvait plus bénéficier de son propre argent pour payer la nourriture pour elle et ses enfants. Ainsi, elle a commencé à payer avec des chèques sans provision. Après cela, l’entreprise Lidl a donné l’alerte et la mère de famille a donc été interpellée.
C’est la police qui l’a retrouvé en se référant au nom sur les chèques. La maman au RSA a donc été arrêtée et entendue devant le tribunal. Elle aurait avoué l’escroquerie. Quelle peine pour elle ? Le tribunal a requis 4 mois de prison et l’obligation de rembourser l’enseigne. Le montant exact n’est pas connu.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :