La confiance en la science d’aujourd’hui est le résultat du courage et parfois de sacrifices de grands passionnés. L’un de ces braves, Maxence Capelle, alias « le dénicheur de l’extrême », vient de rendre l’âme à l’âge de 28 ans.
Rappelons que les vidéos de sa chaîne intitulée E-Dison sont essentiellement axées sur le test de produits dangereux fascine bon nombre d’utilisateurs. Ainsi, naturellement, beaucoup se sont demandé si sa mort n’était pas due à un de ses essais. C’est d’autant plus compréhensible sachant que bon nombre de ces férus de science et d’innovation ont déjà perdu la vie au cours de leur démarche. Dans tous les cas, la mort ce père de deux enfants a suscité une vague d’émotions au sein de sa communauté de followers.
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Maxence Capelle aurait succombé à une chute fatale
La famille a décidé de révéler la cause du décès au grand public afin de mettre fin aux questionnements. La mort de l’illustre vidéaste, survenue le 28 juillet, serait due à une chute fatale.
Cela n’aura pas, toutefois, empêché ses followers de se demander si la chute provoquant sa mort ne provenait pas de l’une de ses expériences à risque. Ses proches ont précisé qu’il est mort pendant son congé. Les funérailles se sont déroulées dans le cocon familial le samedi 1er août. Les proches du défunt ont annoncé qu’une vidéo retraçant son parcours sera bientôt diffusée sur la toile.
Dans tous les cas, l’incident a évidemment conduit à une certaine remise en cause du métier de testeur, notamment du fait de son caractère dangereux et incertain.
Des tests de gadgets innovants et parfois dangereux
Maxence se livrait fréquemment à des expériences de tout genre, souvent insolites. Il se démarque des autres influenceurs par son humour décalé et ses essais inédits. Il a capté l’attention des internautes par l’extravagance de ses tâtonnements.
Il faisait un peu de tout : tirs de flèches enflammées, gadget anti-noyade, aimants surpuissants, etc. Des tests sur des gadgets innovants et parfois dangereux sont régulièrement diffusés sur sa chaîne YouTube créée en 2017.
Il y publie régulièrement des vidéos présentant diverses expériences sur des produits en cours de commercialisation. Il a multiplié les démonstrations en tout genre pour booster sa renommée et son audience.
E-Dison est en cap de franchir le million d’abonnés
Son style et son caractère audacieux ont marqué les internautes. Y voyant une perte immense pour la science, les abonnés de sa chaîne déplorent sa mort. En guise d’hommage, ils appellent leurs confrères de la toile à concrétiser son ambition de franchir le million d’abonnés.
Avant le tragique évènement, soit trois ans après la création d’E-Dison comptaient 700 000 followers. À l’heure actuelle, la chaîne YouTube a enregistré plus de 900.000 pouces bleus. Le vidéaste a également pu rassembler plus de 100.000 abonnés sur Instagram.
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