getfluence.com

Design 3D : quel ordinateur pour concevoir avec un logiciel de CAO ?

La Conception Assistée par Ordinateur (CAO) permet de concevoir des objets en 3D et de les tester virtuellement avant de les fabriquer. Les logiciels qui permettent ces techniques de modélisation géométrique et de simulation numérique nécessitent un ordinateur puissant pour calculer de nombreuses données en temps réel et fonctionner correctement. Voici quelques conseils sélectionner un ordinateur adapté à l’utilisation d’un logiciel de CAO !

Un designer 3D travaille sur logiciel devant un ordinateur

Dessiner en 3D sur ordinateur avec l’aide d’un logiciel de CAO

Le logiciel de CAO PC, ou logiciel de Conception Assistée par Ordinateur, est probablement l’une des meilleures innovations des programmeurs actuels. Dites adieu à l’utilisation des crayons, des gommes et du papier traditionnel et dites la bienvenue à une nouvelle façon de créer des graphiques via l’ordinateur. Les tâches ont tendance à être terminées plus rapidement car avec cet outil, vous n’avez pas à passer par le processus fastidieux des dessins et des effacements manuels. De plus, cela peut également se traduire par des économies considérables.

Tout ce dont vous avez besoin est de votre ordinateur et du logiciel de CAO et vous pouvez commencer à créer des conceptions propres, précises et détaillées qui peuvent être enregistrées, imprimées et réimprimées autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez même adapter votre dessin à la taille de votre papier. Si vous faites une erreur avec votre conception précédente, vous pouvez rouvrir le fichier et le modifier, par opposition aux dessins réels qui nécessitent que vous les parcouriez à la main lorsque vous faites des erreurs. Cela peut prendre beaucoup de temps et peut être très épuisant. Heureusement, avec le meilleur logiciel de PCB CAO, vous n’avez peut-être même pas besoin d’être aussi créatif pour concevoir un bon design. Ayez juste une imagination vive pour créer ces chefs-d’œuvre !

Les systèmes de CAO sont de loin l’un des outils les plus utiles dans divers domaines nécessitant de la modélisations 3D, de l’architecture à l’ingénierie et même dans le monde de la mode. De la même manière, les ordinateurs de CAO doivent être capables de répondre aux exigences techniques de ce logiciel de conception, ce qui peut nécessiter plus que ce que le traitement de données électronique ordinaire peut nécessiter.

Comment bien utiliser la Conception Assistée par Ordinateur ?

Prenons l’exemple du logiciel Altium Designer qui rassemble toutes les facettes du processus de conception de circuits imprimés afin de vous permettre de suivre chaque étape de la conception. Si vous prévoyez d’utiliser le meilleur logiciel de PCB CAO à partir de maintenant, vous devez d’abord vous assurer que votre ordinateur respecte certains pré-requis techniques

altium designer demo

Un des inconvénients de la CAO est que vous devez toujours être branché. Sinon, vous ne pouvez pas créer de conceptions à moins d’utiliser votre ordinateur portable. Un autre est le fait que les ordinateurs sont sensibles aux virus et que si vous ne sauvegardez pas correctement vos fichiers, vous risquez de les perdre. Bien entendu, cela est évitable en obtenant un logiciel antivirus à jour et en prenant d’autres mesures de sécurité.

Assurez-vous d’abord que votre ordinateur ne contient aucun élément susceptible de corrompre vos fichiers. Vous devez disposer de certaines spécifications pour votre PC afin de pouvoir exécuter et utiliser la CAO. En particulier, vous devez vous assurer que votre disque dur dispose de suffisamment d’espace pour les fichiers de CAO qui sont très volumineux. Avant de vous lancer dans PAO, le mieux est de nettoyer votre ordinateur afin de libérer un maximum d’espace disque.

Votre mémoire vive doit également être d’au moins 2 Go afin que vous puissiez créer vos dessins sans avoir à vous arrêter de temps en temps pour attendre que votre ordinateur traite chaque petite donnée saisie. Votre carte vidéo sera importante car elle déterminera la résolution de l’écran et empêchera votre ordinateur de geler. Et, bien sûr, pour créer vos fichiers de sauvegarde, vous devez avoir un CD-ROM ou, au moins, un disque dur externe.

Plus d’excuses maintenant vous savez tout, à vous de jouer !

Design 3D : quel ordinateur pour concevoir avec un logiciel de CAO ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :