Idées de cadeaux de Noël

Top 3 des outils gratuits pour nettoyer son ordinateur

Chacun d’entre nous a déjà connu un problème avec son ordinateur. Les fichiers personnels ou téléchargés s’accumulent, les installations de nouveaux programmes succèdent aux désinstallations.

Résultat ? Des centaines, voir des milliers de fichiers sont abandonnés dans les fins fonds de notre ordinateur. Et parmi eux, se glissent virus informatiques, malwares, adwares et plein d’autres fichiers néfastes pour notre ordinateur.

Ne vous en faites pas, nous avons une solution pour chacun de vos problèmes. Découvrez notre sélection des 3 meilleurs outils pour nettoyer votre ordinateur.

comment nettoyer son pc

CCleaner pour le grand nettoyage de votre ordinateur

CCleanerCCleaner est un logiciel de nettoyage pour ordinateur qui permet de venir à bout des résidus laissés par les fichiers, programmes et applications installés et désinstallés au fil du temps. Ce logiciel gratuit (vous avez bien lu) permet de libérer un bon nombre d’espace sur votre ordinateur et s’octroie une place bien méritée parmi les meilleurs logiciels d’optimisation d’espace et de nettoyage pour ordinateur.

Le champ d’action de CCleaner est large, allant du simple nettoyage des cookies de navigation internet de la plupart des navigateurs (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari …) jusqu’au nettoyage de la base de registre de votre ordinateur.
Son efficacité et sa rapidité en font un outil très prisé des professionnels et des particuliers.

  • Nettoyage presque complet de l’ordinateur
  • Interface simple et intuitive
  • Efficacité prouvée
  • Outil de nettoyage du registre système intégré

Malwarebytes Anti-Malware contre les malwares, adwares et virus

anti malware

Malwarebytes Anti-Malware ou MBAM, est un outil conçu pour venir à bout des logiciels malveillants sur son ordinateur. MBAM supprime les programmes indésirables qui entravent les performances de votre ordinateur et qui affectent vos navigations sur le net. Malwarebytes Anti-Malware est rapide et terriblement efficace pour venir à bout des programmes dangereux de votre ordinateur.

Ce logiciel est encore plus efficace lorsqu’utilisé en complément de CCleaner. L’utilisation de ces 2 logiciels permet d’éradiquer la quasi-totalité des fichiers infectés, des adwares, des trojans et des virus présents sur votre ordinateur.

  • Lutte efficacement contre les malwares, adwares et virus
  • Supprime les programmes indésirables
  • Améliore les performances de l’ordinateur

Wise Registry Cleaner pour le nettoyage du registre

wiseregistry cleaner

Le troisième à venir compléter cette liste est le non moins connu Wise Registry Cleaner. Cet outil disponible gratuitement sur Windows XP, Vista, 7/8 et 10 nettoie et optimise le registre de son ordinateur. Wise Registry Cleaner est un outil efficace à ajouter à sa liste des meilleurs outils pour nettoyer son ordinateur.

  • Améliore les performances de l’ordinateur
  • Nettoie et optimise le registre du système
  • Sauvegarde automatique du registre avant nettoyage
  • Possibilité de programmer le lancement du nettoyage

Comment nettoyer efficacement son ordinateur ?

Vous disposez maintenant de la liste des meilleurs outils pour procéder à un nettoyage complet de votre ordinateur.
Certains de ces outils proposent des fonctionnalités similaires (comme CCleaner et Glary Utilities) et d’autres viennent se compléter. Libre à vous d’essayer chacun d’entre eux afin d’identifier ceux qui correspondent le mieux à votre utilisation et à vos besoins.
Si vous souhaitez plus d’explications sur la façon de procéder pour effectuer un nettoyage complet de votre ordinateur et ainsi lui redonner une seconde jeunesse, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur supergeek.fr.

Récapitulatifs des 3 meilleurs outils pour nettoyer son ordinateur :

  • CCleaner (nettoyage des fichiers, programmes)
  • Malwarebytes Anti-Malware (suppression des malteras, adwares, virus)
  • Wise Registry Cleaner (nettoyage du registre)

Bonus : Glary Utilities, l’alternative à CCleaner

glary utilities

Et parce qu’on est sympas, voici un petit bonus en prime ! Glary Utilities est un outil gratuit tout-en-un conçu pour le nettoyage de l’ordinateur. Il améliore la vitesse de l’ordinateur en corrigeant les erreurs liées au système (crash, freeze…). Avec plus de 20 fonctionnalités incorporées dans une interface simplifiée, Glary Utilies est un redoutable outil et fait partie des « must-have » quand on parle de nettoyage d’ordinateur.

Top 3 des outils gratuits pour nettoyer son ordinateur
3.5 / 20 votes

Recherches courantes : nettoyeur ordinateur...

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d’adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :