Une mutation du gène MAX a fait que plusieurs bébés sont nés avec des malformations, voici ce qu’il s’est passé.
C’est un véritable scénario à la Sweet Tooth, plusieurs bébés mutants qui voient le jour. Ne vous inquiétez pas, pas de virus, pas de manipulation génétique par des scientifiques. En fait, récemment, plusieurs chercheurs ont découvert une corrélation entre une mutation génétique et diverses maladies et malformations chez les bébés. Une vraie découverte qui pourrait aussi envisager un traitement pour ces patients.
Dans cet article :
Une incroyable découverte génétique pour la médecine moderne
En ce moment, la science s’emballe. Après l’incroyable projet du « Chickenosaurus » porté par George Lucas et Jack Horner, voilà des bébés mutants. En fait, ces bébés ne sont pas venus au monde à cause d’un virus ou bien d’une expérience scientifique folle, pas d’inquiétude.
En fait, des chercheurs ont trouvé un lien entre certaines malformations chez des bébés et une modification génétique du gène appelé Max. Une découverte très importante qui permettrait potentiellement de soigner ces enfants.
Une découverte est attribuée à plusieurs chercheurs de l’Université de Leeds, en Angleterre. Ces derniers ont partagé leurs résultats de recherche dans l’American Journal of Human Genetics. Et dans cette étude détaillée, nous apprenons donc qu’il y avait un lien entre certaines malformations corporelles chez les bébés et une modification du gène Max.
Par exemple, plusieurs enfants dont le gène Max s’est retrouvé modifié ont eu des modifications corporelles à la naissance. Six orteils au lieu de 5, une boîte crânienne plus grande, ou encore des problèmes oculaires.
VOIR AUSSI : Premiers pas : À quel âge bébé doit-il savoir marcher ?
Des résultats prometteurs pour offrir un traitement aux patients touchés
Dr James Poulter, chercheur en neurosciences moléculaires, s’est exprimé sur ces résultats édifiants. Et d’après le chercheur, cette nouvelle étude est très prometteuse. Pour cause, cette découverte pourrait permettre de soigner les bébés atteints en agissant au niveau neurologique.
« Actuellement, il n’existe aucun traitement pour ces patients. Cela signifie que nos recherches sur les maladies rares sont importantes non seulement pour nous aider à mieux les comprendre, mais également pour identifier des moyens potentiels de les traiter« , a-t-il déclaré.
D’après le chercheur, c’est une belle avancée pour la médecine actuelle. Cette étude a notamment permis d’identifier une molécule qui pourrait servir au traitement des symptômes neurologiques liés à la mutation du gène Max.
« Nous pourrions accélérer ce processus pour ces patients si nos recherches révèlent que le médicament inverse certains des effets de la mutation », explique Dr James Poulter, qui a participé à cette étude.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :