En deux ans seulement, la franchise anime et manga Demon Slayer est passée d’un fandom de niche à un mastodonte de la culture pop. Chaque support de la série a atteint le sommet des ventes. Les ventes du manga ont dépassé celles de goliaths comme One Piece. Le film d’animation Demon Slayer : Mugen Train est également devenu le film le plus rentable de l’histoire du Japon. Aujourd’hui, la franchise est prête à envahir la scène des jeux vidéo. Voici le nouveau jeu d’arène de CyberConnect2, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles.
Dans cet article :
À quoi ressemble le gameplay de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles ?
Demon Slayer : Hinokami Keppuutan ou Demon Slayer : The Hinokami Chronicles est un combat d’arène en 3D similaire à la série Naruto Ultimate Ninja Storm de CyberConnect2. D’après la bande-annonce, vous serez en mesure de participer à des combats locaux en un contre un. Vous pourrez profiter de ces bagarres en ligne ou hors ligne. Côté gameplay, les commandes sont quasi-similaires à celles de la franchise Naruto Ultimate Ninja Storm. Chaque personnage jouable a des mouvements simplistes qui dégagent de la personnalité.
Il n’est pas exagéré de penser que les commandes sont également similaires à celles de Storm. Cela signifie que chaque personnage dispose de trois combos d’attaque, d’un mouvement de saisie, d’un taunt, d’un ultime, d’un réveil, d’une attaque à distance et d’une technique de « pichenette » (réalisée en donnant une impulsion sur le stick analogique avant d’attaquer).
Quand sortira Demon Slayer : The Hinokami Chronicles ?
Le jeu Demon Slayer sera disponible le 15 octobre 2021. Vous pourrez y jouer un peu plus tôt, le 13 octobre 2021, si vous précommandez l’édition Digital Deluxe.
Y a-t-il une bande-annonce ?
Oui, il y en a. Dans cette bande-annonce, nous découvrons le troisième arc de Demon Slayer : the Hinokami Chronicles, Asakusa. Il se concentre sur le protagoniste Tanjiro alors qu’il arrive dans la ville d’Asakusa. La bande-annonce montre comment Tanjiro se déplace à travers le monde en mode Aventure, en utilisant son sens aigu de l’odorat pour localiser les démons. Il semble que vous pourrez voyager entre les zones tout en étant guidé vers votre prochain objectif par les narines de Tanjiro.
Nous pouvons également constater les choix stylistiques faits par le développeur CyberConnect2. Les flèches produites par le démon Yahaba semblent être très stylisées, tout comme les attaques de Tanjiro, qui respire de l’eau.
Demon Slayer : The Hinokami Chronicles est-il une exclusivité PlayStation ?
Non, il ne l’est pas ! Au départ, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles était une exclusivité PS4. Depuis, il est annoncé comme un titre multiplateforme. Il sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC.
A voir également : Pokémon Unite – Résultats incroyables sur Switch et sortie mobile
Quelle est l’histoire de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles ?
Demon Slayer : Hinokami Keppuutan adaptera tout depuis le premier arc et poursuivra l’histoire jusqu’à la fin de l’arc Infinity Train.
Cela signifie que le jeu couvrira à la fois la première saison de l’anime et le récent film.
Si vous ne connaissez pas le principe de Demon Slayer, il raconte les aventures de Tanjiro Kamado. Au retour d’un voyage, il découvre toute sa famille, massacrée des démons. La seule survivante est sa sœur, Nezuko. Malheureusement, elle est devenue en partie un démon. Déterminé à rendre à sa sœur son humanité, Tanjiro rejoint le Demon Corps. Ce qui lui permettra, espérons-le, de se rapprocher de la résolution de cette tragédie mystique.
Demon Slayer deviendra probablement une série de jeux annuelle qui se poursuivra jusqu’à ce que CyberConnect2 adapte complètement le récit. C’est ce qu’a fait CyberConnect2 pour la franchise Naruto, en adaptant l’intégralité de l’histoire sur quatre jeux.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :