Déco : l’indémodable fauteuil club toujours aussi tendance en 2019 !

Tout aussi apprécié aujourd’hui pour son confort et son style, le fauteuil club a su conserver un charme intemporel. Retour sur cet incontournable de la déco classique qui se décline en version moderne pour rester dans le top de la tendance en 2019 !

Le fauteuil club tendance en 2019

Qu’est-ce qu’un fauteuil club ? Un incontournable du style Art déco

Conçu dans la période Art Déco dans les années 20, on lui donna d’abord le nom de “fauteuil confortable”, en opposition au fauteuil “de style”, moins enveloppant et comportant un dossier droit. Le fauteuil club classique se reconnaît à son assise large ainsi qu’à son dossier et ses accotoirs confortablement rembourrés.

L’ajout du terme “club” ferait référence aux fauteuils arrondis de style “chapeau de gendarme” ou “moustache”, que l’on retrouvait fréquemment dans les gentlemens’s club, à l’ère des colonies. La Maison Saulaie fabrique et propose une large gamme de fauteuils clubs classiques, mais aussi dans d’autres styles, toujours avec un design d’exception… Voici un tour d’horizon des différents styles de fauteuils club.

4 styles de fauteuil club pour 4 ambiances déco

Le fauteuil club se décline principalement en 4 styles : aviateur, design en cuir, scandinave et contemporain. Voici un résumé des caractéristiques de chacun.

Fauteuil club aviateur

Avec ses formes élégantes arrondies et son revêtement de cuir pleine fleur, le fauteuil club Aviateur est véritablement la star du catalogue de la Maison Saulaie. Très prisé par les amateurs de mobilier authentique et de style “déco industriel”, il séduit également les passionnés d’aviation ancienne.

Fauteuil club aviateur cuir brun - Saintex

Sa structure en bois d’hévéa massif et d’aluminium riveté apportera également une touche contemporaine à votre décoration d’intérieur. Ce modèle emblématique de la gamme de fauteuils clubs est disponible dans les teintes de noir, de beige et de rouge.

Fauteuil club design en cuir

Ce fauteuil recouvert de cuir marron et à dossier en lattes de bois ciré convient à merveille pour recréer, dans un salon ou une salle de séjour, l’ambiance nautique d’autrefois.

Fauteuil club cuir marron vintage - Pirogue

La Maison Saulaie propose des modèles de fauteuils clubs design en cuir, héritiers de la période Art Déco, dont les modèles Pirogue, La Pérouse et Cognac. Grâce à leur design simple et épuré, vous pouvez les installer même dans une petite pièce. 

La déclinaison dans le style scandinave

Les fauteuils club scandinaves de la Maison Saulaie, qui sont recouverts de textile de couleur beige ou de cuir de couleur marron (vintage), brun ou beige, s’harmonisent à la perfection à une décoration intérieure de style scandinave.

Fauteuil club scandinave en cuir beige - Lund

Ces fauteuils club se démarquent par l’élégance de leurs lignes fuselées et leur légèreté, qui les rend plus faciles à déplacer. Ainsi, vous pouvez les disposer à différents endroits de votre logement, sans perdre de l’espace à vivre pour autant. 

Le fauteuil club contemporain

Pour ajouter une touche chic et contemporaine à votre intérieur, la Maison Saulaie vous propose une large gamme de fauteuils club en cuir ancien (vintage), ou recouverts de textile beige ou brun.

Fauteuil club contemporain en cuir rouge - Opéra

En consultant le catalogue en ligne, vous pourrez faire votre choix parmi les nombreux modèles de formes, textures et styles variés qui y sont proposés. 

Où trouver des fauteuils club de qualité ?

Maison Saulaie

Forte de 30 ans d’expérience dans le mobilier haut de gamme, la Maison Saulaie s’est acquis une réputation enviable pour la qualité de fabrication de ses fauteuils clubs traditionnels (avec tenons et mortaise). Des modèles phares tels que le Orsay et le Havane témoignent des critères fondamentaux de la conception des fauteuils de cuir de cette enseigne : solidité, durabilité, authenticité et surtout confort absolu.

4.0
01

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire