5 idées déco originales pour personnaliser son intérieur

Vous voulez créer votre propre chez-vous selon vos goûts ? Voici quelques idées déco originales à mettre en oeuvre pour personnaliser son intérieur !

idées déco pour personnaliser son intérieur

Vous avez déjà dévalisé Ikea, Nature et Découvertes et Maisons du Monde ? Oui, vous avez déjà cette bougie qui sent bon la forêt, comme celle de votre mère. Oui, vous avez déjà cette guirlande de lampions lumineuses, comme celle de votre copine Sophie. Et oui, vous avez déjà ce semainier en ardoise pour écrire vos courses et notes, comme la moitié de vos collègues de travail.

1. La guirlande à lampions… avec les couleurs qui vous plaisent

Vous avez sûrement déjà vu ces guirlandes de lampions lumineuses, très en vogue ces dernières années. Elles sont facilement trouvables dans différents magasins (Nature et Découvertes, Tiger…) et arborent différentes teintes : dans les tons pastels, dorés, noirs et blancs, dans les bleus, ou dans les roses. A la Case de Cousin Paul, vous trouverez différents bacs avec des boules de toutes les couleurs grâce auxquelles vous pourrez créer la guirlande de votre choix. Pour la chambre de bébé ou le sapin de Noël, c’est vous l’artiste !

https://www.instagram.com/p/wZp90IhS5E/

2. Le calendrier… avec vos photos de vacances

Plutôt que de choisir le premier calendrier chat ou plage de sable fin trouvé à la papeterie du coin, créez votre calendrier avec *votre* chat et *votre* plage de sable fin. Sur internet, il est désormais facile de créer un calendrier qui reprend vos propres photos et qui vous fait donc un bel album à accrocher au mur. Une occasion unique pour personnaliser encore un peu plus son appartement.

calendrier photo déco

3. Les coussins de canapés… avec housse personnalisée

Si vous avez des coussins sur votre canapé, pourquoi ne pas changer leurs housses au rythme des saisons et des occasions ? Si vous avez des talents en couture, vous pouvez choisir vous-même les tissus qui vous plaisent sur internet ou en magasin, et créer votre propre housse. Dans le cas échéant, vous pourrez facilement vous procurer des housses de la bonne taille et selon vos goûts en ligne. Une bonne idée pour refaire une beauté à son salon.

coussin canapé personnalisé

4. La bougie… avec l’odeur de son choix

Plutôt que d’acheter une bougie toute faite dans le commerce qui n’aura pas forcément la senteur voulue, les plus téméraires pourront s’affairer à concevoir leur propre bougie. Pour cela, il suffit d’acheter des mèches de bougies cirées, de la cire en pastille, et l’huile essentielle de votre choix. En faisant fondre votre cire lors de la préparation, vous pourrez ajouter votre huile essentielle et la doser selon vos goûts. Une fois votre bougie finie et allumée, votre maison sentira votre odeur préférée !

5. Le panneau lumineux… avec message personnalisable

Des vitrines des boutiques pour indiquer des réductions aux chambres à coucher pour la décoration, les tableaux lumineux sont devenus très tendance ces dernières années. Bon marché, ils sont fournis avec un jeu de lettres et de symboles en plastique qui permettent d’écrire un message. Les lettres sont faciles à changer et peuvent ainsi personnaliser votre salon ou votre chambre en un clin d’œil !

panneau lumineux... avec message personnalisable

D’après le site de France Info, les français dépensent en moyenne 1500 euros par an en décoration. Une coquette somme qui montre que se sentir chez soi est important !

5 idées déco originales pour personnaliser son intérieur
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :