Death Stranding : le jeu vidéo du créateur de ‘Metal Gear’ se dévoile dans un trailer de 9mn

Après des années de mystérieux teasing, le prochain jeu majeur du légendaire créateur de la franchise ‘Metal Gear’ a finalement été détaillé dans une bande annonce. Voici tout ce que nous savons !

L’un des jeux-vidéo les plus attendus de l’année se dévoile dans un magnifique trailer de 9 minutes. En attendant la sortie de Death Stranding sur PS4 prévue le 8 novembre 2019, découvrez la bande-annonce et toutes les infos sur le mystérieux jeu de Hideo Kojima !

Death Stranding : bande-annonce VOSTFR et date de sortie sur PS4

Death Stranding, le premier jeu de l’auteur de Hideo Kojima depuis son départ de Konami, a finalement une date de sortie : ce sera le 8 novembre 2019 sur la console PlayStation 4. La nouvelle est arrivée à la fin de la bande-annonce de « gameplay » la plus révélatrice du jeu, bien que, comme on peut s’y attendre de l’énigmatique Hideo Kojima, cette bande-annonce a soulevé plus de questions qu’elle n’a répondu. Voyez plutôt par vous même…

Pourquoi le jeu vidéo Death Stranding fait-il autant parler de lui ?

Tout simplement car c’est le secret le mieux gardé de l’histoire du jeu vidéo ! Depuis plusieurs années, l’éminent créateur de jeu vidéo japonais Hideo Kojima (avant tout connu pour sa série Metal Gear), a réussi à donner envie à la planète entière, sans que personne ne comprenne le concept de son nouveau jeu.

Car avant d’en dévoiler le thème et l’histoire, l’auteur a surtout su maintenir l’excitation en en révélant le moins possible. Avec quelques images et des trailers énigmatiques, révélés au compte goutte, il su faire monter l’attente de la communauté des gamers à un niveau rarement atteint. Mais surtout, il peut s’appuyer sur un casting d’acteurs impressionnant puisqu’on sait que Norman Reedus (Daryl Dixon de The Walking Dead), Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margarett Quilley et Guillermo Del Toro seront de la partie !

L'actrice française Léa Seydou sera au casting du jeu vidéo Death Stranding
L’actrice française Léa Seydou sera au casting du jeu vidéo Death Stranding

VOIR AUSSI : Le jeu vidéo Dead Space en vrai dans un Live Action Trailer

Histoire : quels enseignements tirer de cette bande annonce ?

Oui, nous avons déjà vu des bandes-annonces longues et complètement déroutantes pour ce jeu, mais celle-ci est livrée pour la première fois avec un semblant d’ancrage pour l’intrigue. Après avoir vu ce trailer, nous pouvons dire que le jeu prendra place autour des États-Unis déchirés par une sorte d’événement de peste ou d’extinction. Le héros, Sam, interprété par l’acteur Norman Reedus, est invité par le président « à nous aider à nous reconnecter, à rendre l’Amérique entière ». A quoi le personnage Sam répond: « Tu es le président de Jack shit. »

Pourtant, clairement, Sam est obligé de faire quelque chose. On le voit en train de construire des échelles et des cordes pour escalader les falaises rocheuses, se faufiler entre deux poignées de mêlée, monter dans un élégant véhicule militaire à trois roues, ramper furtivement dans les hautes herbes et à côté de chars gigantesques, tirer au fusil et scanner les environnements à découvrir. Il est entouré de créatures fantasmagoriques faites de poussière.

Nous voyons également une remarque de Sam concernant une force connue sous le nom de « BT », qui semble être déclenchée par la pluie. Tandis que certains soldats sans visage détestent ce genre de choses, d’autres personnages terrifiants (comme un type qui se déforme avec des pouvoirs magiques puis lèche le visage d’une femme parce que, euh, Kojima) semblent inviter ces pluies. Dans le cas de Sam, ce tube lumineux que nous avons vus dans d’autres remorques semble être la clé pour survivre aux BT et reconnaître les forces spectrales qui flottent à travers le tissu. Et quand la pluie arrive, Sam branche le châssis du « Bébé Bridges » à son costume pour se « brancher de l’autre côté. »

Death Stranding ; gameplay

VOIR AUSSI : Top 8 des meilleurs jeux vidéo de zombies

Gameplay : un jeu vidéo de science-fiction dystopique basé sur la collaboration

En termes de jeu, Death Stranding n’est pas très différent de Metal Gear Solid V, car il combine furtivité, gadgets et parcours dans un monde ouvert. On peut vraiment se demander à quel point sa vanité de science-fiction dystopique alimentera tous les autres mécanismes de jeu non révélés. Et en tant que première entrée d’un tout nouvel univers narratif, Death Stranding semble déjà déconcertant.

Mais si la bande-annonce est en grande partie plus énigmatique qu’explicative, un concept émerge : le travail d’équipe et la coopération. Et une déclaration de Kojima, publiée à côté de la bande-annonce, semble faire allusion à un concept de coopération de haut niveau dans le jeu, sous forme de motif de complot, de déclaration sur la société moderne ou de concept de jeu totalement connecté en ligne :

Les gens ont construit des «murs» et se sont habitués à vivre en isolation. Death Stranding est un type de jeu d’action complètement nouveau dans lequel le joueur a pour objectif de reconnecter des villes isolées et une société fragmentée. Tous les éléments, y compris l’histoire et le jeu, sont liés entre eux par des connexions.

En tant que Sam Porter Bridges, vous tenterez de « rapprocher » ces divisions et, ce faisant, de créer de nouveaux liens avec d’autres joueurs du monde entier. Grâce à votre expérience du jeu, j’espère que vous comprendrez la véritable importance de nouer des liens avec d’autres.

Hideo Kojima

Cependant, la bande-annonce ne montre aucun indice de connectivité en ligne (certainement rien en comparaison de ce que nous avons dans MGSV), mais se concentre plutôt sur les zooms serrés des personnages principaux de Death Stranding qui pleurent ou regardent durement. Donc, vous savez, le territoire de Kojima. Sans aucune présence de Sony à l’E3 du mois prochain, nous n’avons aucune idée du moment où nous pourrions voir (ou jouer) plus, mais la bande-annonce captivante nous a certainement intéressés à en savoir plus sur la folie apparente de Death Stranding !

BONUS : Vous voulez en voir plus ? Voici les images d’un Boss !

Une bande-annonce spéciale destinée uniquement au Japon a aussi été diffusée et cette dernière contient une séquence bonus de 30 secondes introuvable dans les autres vidéos. Et pas des moindres puisqu’elle contient une bataille contre ce qui ressemble à un boss. Cliquez ici pour accéder rapidement à la partie en question et trouvez ci-dessous un aperçu de la chose gluante, noire et aux multiples tentacules que Sam tente de détruire avec un pistolet !

Death Stranding boss battle
Death Stranding : le jeu vidéo du créateur de ‘Metal Gear’ se dévoile dans un trailer de 9mn
4.7 / 12 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire