Vous cherchez une bonne série avec des fantômes sur Netflix avec une dimension policière ? Dead Boy Detectives !
Si vous cherchez une série fantastique avec des personnages attachants, Dead Boy Detectives devrait vous plaire. La première saison (et on espère qu’il y aura une saison 2) est sortie sur Netflix ce 25 avril 2024.
Basée sur les personnages de DC Comics de Neil Gaiman et Matt Wagner, la série suit les aventures de deux personnages que nous retrouvons dans les DC Comics. Les Dead Boy Detectives sont en fait un duo fictif que nous retrouvons dans le numéro 25 de la série de comics Sandman.
Produit avec Warner Bros, le programme est déjà un petit succès, même si, pour le moment, les retours critiques restent légers. Néanmoins, étant donné la production, une saison 2 devrait quand même voir le jour.
De quoi parle la série « Dead Boy Detectives » ?
Bon, de quoi parle-t-on ? Voici pour commencer le résumé de Wikipédia, comme d’habitude : « Charles Rowland et Edwin Paine, fantômes de deux adolescents défunts, se rencontrent dans l’au-delà et décident de rester sur Terre pour enquêter sur des crimes surnaturels. »
Pour vous donner une meilleure idée, voici notre résumé de la série Dead Boy Detectives. Les Dead Boy Detectives est en fait une agence constituée de deux adolescents fantômes. Si vous avez aimé Lockwood and Co ou encore la série culte Supernatural (d’ailleurs, avis aux fans, l’actrice de Rowena est dans la série !), vous allez aimer.
Ces deux adolescents, Charles et Edwin, sont donc tous les deux décédés et sont des fantômes restés sur Terre, refusant d’aller dans l’au-delà. Ils ont décidé de vouer leur existence sur Terre à aider les autres. C’est pour cela qu’ils mènent des enquêtes surnaturelles et viennent en aide à des fantômes dans le besoin.
Mais, un jour, ces derniers vont avoir affaire à une enquête un peu différente : une médium est possédée par un démon. La médium en question va finir par être sauvée (ou pas ?) de l’entité et va finalement se lier d’amitié avec les deux fantômes. D’ailleurs, elle leur sera fortement utile dans leurs diverses enquêtes.
À leur petite bande viennent finalement se greffer d’autres personnages très attachants. Par exemple Niko, une jeune fille possédée par des lutins ; Jenny, bouchère de métier ; mais aussi le roi des chats qui est littéralement… le roi des chats.
VOIR AUSSI : Locke and Key : une série fantastique d’horreur à regarder sur Netflix
Quelques avis de spectateurs
Une série un peu loufoque qui vaut le détour si vous aimez l’humour à l’anglaise, combiné à l’émotion à l’américaine. Nous en tout cas, c’est un grand OUI. Mais que disent les internautes ? Voici quelques avis trouvés sur AlloCiné.
« La série est absolument géniale ! L’ambiance, les personnages, le scénario, … Tout est fantastique !! Un vrai coup de cœur pour cette série que m’a énormément fait penser à Lockwood & Co ! Espérons juste qu’elle n’est pas le même destin que cette dernière … J’attends la saison 2 avec grande impatience », écrit Marleylove.
« Une série teenage US pourvue de bons effets spéciaux et c’est d’ailleurs là son principal atout… En effet, l’ensemble est bien trop bavard avec des dialogues peu recherchés, des personnages beaucoup trop lisses et des acteurs peu charismatiques. Je m’attendais à mieux en voyant la BA… Déçue », écrit Lyah.
« Un univers qui saura satisfaire tous les fans d’univers fantastique et paranormal. Les personnages sont ultra attachants et leurs relations entre eux sont un sans faute de mon côté. Les thèmes abordés sont également très bien traités : passant du harcèlement, à l’amour, l’acceptation de soi et les traumatismes. J’ai vraiment passé un bon moment en regardant cette série et n’ai absolument pas vu passer les 8 épisodes », écrit Charlotte Delvalle.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :