Locke and Key : La famille Locke emménage dans la maison familiale après la mort de leur père. Ils y trouvent d’étranges clés magiques.
Depuis février 2020, une série fait parler d’elle sur la plateforme de streaming Netflix. Composée de 3 saisons, Locke and Key est une série fantastique et horrorifique américaine. Sur la plateforme, elle a réalisé un démarrage similaire à Stranger Things, elle a eu beaucoup de succès. Il s’agit de l’adaptation des comics éponymes de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, un show qui a été beaucoup apprécié, tout comme les comics.
Dans cet article :
Résumé : de quoi parle la première saison de la série Locke and Key ?
La série Locke and Key parle de la petite famille Locke, alors composée de Nina, la mère, et de ses trois enfants, Tyler, Kinsey et Bode. La famille vient de perdre un être cher, le père des enfants, assassiné. Après ce drame, Nina et ses enfants partent de chez eux afin de tourner la page. Mais aussi, la famille a pu récupérer la maison ancestrale de leur père, Keyhouse, située à Matheson, une ville fictive du Massachusetts.
Alors que les enfants tentent de se faire une place dans cette ville, entre le collège et le lycée, ces derniers découvrent que la maison renferme un très grand secret. Un secret familial que leur père, mais aussi leur oncle Duncan, connaissaient bien. Les enfants sont les seuls à entendre des bruits étranges dans la maison, des bruits provenant de… clés.
Ces clés, dissimulées dans toute la maison et trouvables lorsqu’on en a besoin, semblent magiques. L’une permet de créer du feu, une autre d’accéder à un monde intérieur, dans son propre esprit, et une autre peut même réparer des objets lorsqu’on l’insère dans la serrure d’une armoire spécifique.
Mais, le rêve va vite tourner au cauchemar. Pour cause, une entité démoniaque venue d’un autre monde veut s’emparer du pouvoir des clés. Appelée Dodge, elle ne reculera devant rien pour dérober les clés aux jeunes enfants de la famille Locke.
VOIR AUSSI : Sweet Tooth : Connaissez-vous cette série post-apocalyptique et onirique ?
Avis : faut-il regarder ou zapper cette série dispo sur Netflix ?
Raisons de regarder Locke and Key | Raisons de zapper Locke and Key |
---|---|
Deux premières saisons très captivantes, tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des différents personnages. De nombreux plot twists qui nous tiennent en haleine. | Une saison 3 fort décevante avec des longueurs et beaucoup moins de cohérence et de rebondissements. Un air de déjà vu des deux saisons précédentes. |
Un côté horrorifique qui se mélange parfaitement avec son côté onirique et merveilleux. On en prend plein les mirettes. | Un peu moins d’horreur que dans les comics originaux. Un mauvais point selon nous dans le sens où la série n’est donc pas totalement canonique et ne pas mettre certains éléments des comics fait qu’on ne semble pas toujours tout comprendre. |
Des personnages tous très attachants et, bizarrement, on s’attache même plus aux méchants (le premier est si badass). |
VOIR AUSSI : Hot Skull : une super série post-apocalyptique à regarder sur Netflix
Bande-annonce : voici le trailer de la saison 1 de Locke and key
Alors, vous allez regarder la série Locke and Key ? Si vous l’avez déjà vue, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. En tout cas, si vous ne savez toujours pas quoi regarder ce soir, voici d’autres séries qui peuvent vous intéresser. Il y a Lockwood and Co, une série avec des fantômes, Bienvenue à Éden, une série qui parle d’une secte, ou encore The Society, une série dans laquelle des ados se retrouvent sans adultes du jour au lendemain.