Court-métrage sur snapchat : elle est coincée avec son filtre de biche dans la vaie vie

À trop vouloir faire le buzz sur Snapchat, Nina va en payer les conséquences en se retrouvant coincée dans la vraie vie avec un filtre ridicule de biche. Ce court-métrage illustre l’obsession de notre génération pour Snapchat.

je suis une biche : court-métrage sur snapchat

JE SUIS #UNEBICHE

Nina alias #Ninalabiche sur Snapchat (Sanda Codreanu), est une jeune fille totalement accro aux réseaux sociaux. Pour échapper à ses angoisses et à son manque de confiance, elle s’invente une vie avec un filtre de biche sur son téléphone. Nina est amoureuse de Jonas, un garçon sur internet qu’elle harcèle mais ce dernier la rejette car il trouve qu’elle n’a pas assez de followers. Un jour, elle bombarde la toile avec ses snaps en quête de notoriété de reconnaissance et de popularité. C’est alors que le virtuel rencontre le réel, Nina rencontre la biche et peut être même celui qu’elle aime tant…

Intitulé “Je suis #Unebiche”, ce court-métrage a été réalisé par Noémie Merlant dans le cadre de le 7e édition du Nikon film festival. Si vous avez aimé, vous avez jusqu’au 15 février 2017 à 23h59, pour le soutenir en cliquant sur le bouton « soutenir ce film » ici. Ce concours de court-métrages de moins de 140 secondes est cette année sur le thème “Je suis une rencontre”.

A propos du succès de Snapchat

Snapchat est le réseau social qui symbolise la nouvelle tendance des réseaux sociaux toujours plus instantanés. La particularité de cette application est l’existence d’une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d’une à dix secondes ce qui le rend particulièrement addictif. Il a aussi connu du succès grâce à ses stories, les vidéos live et ses filtres qui ont depuis été repris par d’autres réseaux sociaux historiques comme instagram, twitter et facebook.

snapchat

Ces derniers mois, l’application explose auprès des jeunes et en fait un réseau social de référence qui vient littéralement changer nos modes de communication. Selon les derniers chiffres ils sont 150 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde dont 8 millions en France (9,6 millions actifs chaque mois en France). Un réseau social qui touche surtout les jeunes car ils sont presque 46,8% à avoir moins de 24 ans. Ce court-métrage rappelle qu’il faut être vigilant dans l’utilisation de snapchat et plus largement des réseaux sociaux en général qui peuvent entraîner des dérives

Court-métrage sur snapchat : elle est coincée avec son filtre de biche dans la vaie vie
4.58 / 12 votes

Recherches courantes : je suis une biche, je suis une biche court metrage, je suis une biche snapchat, video snapchat bloque biche, biche snapchat, court metrage instagram biche, court metrage snapchat, filtre snapchat, je suis une biche nikon, nikon je suis snapchat...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :