getfluence.com

Comment installer un logiciel espion pour Smartphone ?

Très prisés des internautes, les logiciels de surveillance font aujourd’hui partie tant bien que mal de notre quotidien. Multifonctions, ils permettent de surveiller à distance et de manière invisible les smartphones de ses enfants ou de ses employés lorsque la loi l’autorise. Mais l’installation d’un tel programme peut parfois effrayer le néophyte qui redoute que l’opération soit trop complexe. Si installer un mouchard est loin d’être aussi compliqué que beaucoup se l’imaginent, il faut tout de même respecter quelques étapes-clés.

logiciel espion pour Smartphone

Lire attentivement le manuel d’utilisation

Ça y est, vous vous êtes décidés pour un logiciel espion. Vous avez besoin de surveiller les conversations en toute discrétion et de  géolocaliser un téléphoneSpygate pour téléphone portable est une solution efficace. Une fois le paiement effectué, vous devrez commencer par vous créer un compte sur le site de l’application choisie. Vous recevrez ensuite un manuel d’installation et d’utilisation détaillée, soit par e-mail soit sous forme de PDF à télécharger. Avant de tenter toute manipulation sur le téléphone du destinataire, prenez le temps de le lire attentivement. Cela vous permettra d’être plus à l’aise au moment de passer à l’action et de vous assurer d’avoir bien compris chaque étape. Ainsi, pas de risque d’endommager le téléphone par une mauvaise manipulation. Le manuel explique, outre l’installation en elle-même, comment procéder au rootage de l’appareil s’il s’agit d’un Android ou au Jailbreak s’il s’agit d’un iPhone. Ces deux opérations consistent à donner plus de droits au téléphone afin de tout simplement pouvoir surveiller plus d’éléments.

S’assurer d’avoir assez de temps pour installer le logiciel

Le fonctionnement d’un logiciel espion pour téléphone est un peu plus complexe que celui d’une application classique et nécessite un minimum de paramétrage. N’espérez donc pas réussir à l’installer en 2 minutes chrono. Le temps nécessaire va de 10 bonnes minutes pour les logiciels des surveillance basiques à 30 minutes pour un mouchard avec des options. Vous devez donc avoir accès au téléphone cible pendant ce temps.

Si son propriétaire est informé de ce que vous faites, cette étape ne pose pas de problème majeur. Mais, dans le cas contraire, assurez-vous qu’il ne débarquera pas pour reprendre son téléphone au beau milieu de l’opération.

Vérifier que la fonction GPS et l’internet mobile sont activés

Pour fonctionner correctement, un espion pour Smartphone a besoin de deux choses :

  • La première : que la fonction GPS de son hôte soit activée. Sans cela, il sera dans l’impossibilité de connaître la position exacte de la machine.
  • Deuxièmement : afin de transmettre les données qu’il enregistre, votre agent secret miniature doit avoir accès au réseau de données mobiles, que ce soit par l’intermédiaire de la 3G, de la 4G ou encore de la wifi. En effet, c’est par internet que transitent les données captées pour qu’elles puissent ainsi parvenir jusqu’à vous.

Peu importe le moyen par lequel le téléphone portable communique avec Internet, il peut très bien s’agir d’une connexion via Bluetooth si c’est nécessaire. Pensez donc à vérifier que ces fonctionnalités soient disponibles et actives sur l’appareil espionné.

Que faire en cas de problème durant l’installation ?

La technologie n’est jamais infaillible et il se peut que même si votre installation a été minutieusement préparée, elle ne se déroule pas comme prévu. Pas de panique ! Les sociétés sérieuses qui commercialisent ce type de programmes disposent en général d’une plateforme de SAV joignable au moyen d’un numéro dédié. Un technicien pourra alors vous guider pas à pas jusqu’à la résolution de votre problème. Dans le cas où le numéro de téléphone ne serait pas disponible, il reste toujours le support chat ou email, certes moins réactif mais tout aussi complet pour aider les moins technophiles d’entre nous.

Pour résumer, l’installation d’un logiciel espion sur un Smartphone est une opération à la portée de tous, à condition de respecter quelques règles. Commencer par lire en détail la notice d’utilisation au préalable permet de se familiariser avec la procédure. Il est aussi nécessaire de pouvoir accéder au Smartphone visé durant 10 à 30 minutes. En cas de problème ou de doute, n’hésitez pas à contacter le SAV !

Comment installer un logiciel espion pour Smartphone ?
3.8 / 4 votes

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :