Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Comment acheter le bon nom de domaine avec Shopify ?

Acheter son nom de domaine est souvent une étape redoutée lorsque l’on crée son site web : en effet, les procédures sont longues, compliquées, et souvent coûteuses. Saviez-vous que Shopify, leader mondial de la création de sites e-commerce, vous simplifie la tâche et vous accompagne dans ce processus de A à Z ? Découvrez comment !

Shopify

Achetez votre nom de domaine avec Shopify

Depuis 2006, Shopify propose aux entrepreneurs et autoentrepreneurs une solution simple et personnalisable pour créer leur site e-commerce. Avec de nombreux outils gratuits, simples à utiliser et configurables à souhait, le créateur de sites permet aux débutants de lancer un site professionnel, même sans compétences particulières en graphisme, webmarketing ou développement. L’avantage de Shopify est sa simplicité d’utilisation et l’étendue de ses outils : pour chaque aspect de la création de votre site, vous trouverez sur son blog un tutoriel pour vous aider, ou dans sa boîte à outils une fonctionnalité pour vous accompagner dans vos démarches.

shopify : création de boutique en ligne

C’est le cas de l’étape redoutée du dépôt de nom de domaine : Shopify vous guide dans l’achat de votre nom de domaine du début à la fin, en vous aidant à trouver votre nom de domaine, vérifier sa disponibilité, le déposer, gérer son hébergement et le renouveler.

Les fonctionnalités de nom de domaine de Shopify

Le processus d’achat de nom de domaine est long et compliqué : c’est pourquoi Shopify vous propose un grand nombre de fonctionnalités qui vous aideront à chaque étape.

Recherche d’un nom de domaine disponible

La toute première étape du processus de dépôt d’un nom de domaine est de trouver le nom qui conviendra le mieux à votre site, votre entreprise, ou votre activité. Un nom de domaine n’est pas choisi au hasard : il est la vitrine de votre site e-commerce, le premier contact avec vos visiteurs, et il restera le même tant que votre entreprise existera. Choisir un nom de domaine est donc un engagement sur le long terme.

nom de domaine

Cependant, il est probable qu’une fois votre nom de domaine trouvé, il ne soit plus disponible… En effet, chaque nom de domaine n’est disponible qu’une seule fois à l’échelle du monde entier. Il vous faudra alors en trouver un autre.

Shopify vous propose un outil simple pour vérifier la disponibilité de votre nom de domaine et gagner du temps. Il vous suffit de rentrer le nom de domaine souhaité dans sa barre de recherche, et le système vous sort immédiatement tous les noms de domaine liés et disponibles. Cette fonctionnalité peut également servir de générateur de nom de domaine si vous êtes en panne d’inspiration : il vous suffit de taper dans la barre de recherche un mot lié à votre activité, et le système vous génère les noms de domaine liés disponibles.

Un nom de domaine personnalisé

Shopify vous aide à personnaliser votre nom de domaine afin d’établir votre marque et renforcer votre crédibilité. Un nom de domaine personnalisé est un outil puissant pour booster votre activité : en effet, si votre nom de domaine est bâti sur votre mot-clé principal ou sur le nom de votre marque, vous pourrez à la fois améliorer votre référencement naturel et ancrer votre marque dans l’esprit de vos clients.

L'achat de nom de domaine avec Shopify

Gestion du nom de domaine

Après avoir déposé et acheté votre nom de domaine personnalisé, Shopify vous aide à le gérer grâce à un outil facile d’utilisation et entièrement automatisé. Dans la gestion courante de votre nom de domaine, vous pourrez être amené à gérer vos redirections d’adresses e-mail, créer des sous-domaines, renouveler vos noms de domaine et de sous-domaines, supprimer des sous-domaines… Shopify vous accompagne tout au long de ces étapes et rend la gestion de votre nom de domaine presque ludique !

Comment acheter le bon nom de domaine avec Shopify ?
3.8 / 4 votes

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :