Une campagne de presse innovante pour fêter sa première année d’existence radio Coca-Cola FM Brésil. Une publicité bien pensée et pratique.
Pour fêter sa première année d’existence au Brésil, la radio Coca-Cola FM souhaitait marquer le coup via une campagne de presse innovante. La marque américaine a donc missionné l’agence JWT Brazil pour trouver un concept impactant, ce qu’ils ont fait de la plus belle des manières.
Insérée en sur-couverture du magazine Capriccio, cette publicité permet, via un astucieux pliage, de transformer le magazine en un amplificateur audio pour iPhone. Voici la vidéo de démonstration :
Attachée à la couverture, la publicité permet aux lecteurs de transformer le magazine en amplificateur. Il suffit de rouler le magazine et de positionner l’iPhone dans l’espace prévu. Le format final permet de répartir les ondes sonores émises par le smartphone dans deux directions différentes en même temps, et ainsi de créer un son stéréo amplifié.
Bien sûr, la vidéo ne permet pas de se rendre compte véritablement de l’effet d’amplification, et on se doute bien que ce dispositif n’est pas fait pour remplacer de véritables enceintes. Cependant, cette opération de communication mérite d’être soulignée de par son côté inventif et pratique.
Sur le même sujet : Nivea invente la publicité solaire qui recharge votre téléphone
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :