La chaîne de restauration brésilienne Outback a créé une chaise étonnante. Elle est équipée de bras et connectée au web, ce qui permet à vos amis de vous câliner à distance s’ils ne peuvent pas être présents pour votre anniversaire.
Dans cet article :
Se faire câliner à distance par ses amis Facebook
Outback steakhouse est un chaîne de restaurants brésiliens très présente sur les réseaux sociaux. Leur dernière trouvaille pour entrer en connexion avec leur clientèle est la création d’une chaise spéciale anniversaire (B-Day chair) équipée de bras pour vous câliner.
Connecté au compte facebook de l’heureux élu via une application spéciale, de fauteuil interactif permet aux absents de se joindre à la fête et d’enlacer dans leur ami à distance en actionnant les bras articulés de la B-Day chair. Une sympathique occasion de se faire pardonner pour ne pas avoir pu particper à l’événement.
Outback B-Day Chair : le fauteuil équipé de bras
Résultat : depuis que ce projet a été lancé, les statistiques d’organisation d’anniversaires dans les restaurants Outback ont complètement explosées ! La viralisation sur les réseaux sociaux a fonctionné et le côté original du concept attire la curiosité et donc du monde dans les restaurants. A moins que ce ne soit tout simplement les câlins de la B-Day chair qui soient si exceptionnels ? Démonstration en vidéo :
http://youtu.be/V01nbPdWmAg
Un concept qui nous rappelle Durex Fundawear, les sous vêtements vibrants qui permettent de faire l’amour à distance.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
12 commentaires
Cette idée est assez bien pensée, après tout, les réseaux sociaux sont faits pour rapprocher les gens, et les connecter à tout instant. Cette chaise en est l’expression physique. 🙂
C’est chouette comme concept, pas étonnant que ça marche super bien 🙂 Ils auraient pu rajouter une connexion vidéo avec la personne qui envoie le câlin via facebook, ça aurait été encore plus sympa, elle aurait pu voir son câlin en live!
et si c’est un poke qu’on reçoit c’est pas un câlin qu’on as mais un coup de poing non ? c’est kitch il y a pas a dire mais c’est vraiment marrant, et très bon concept ainsi que marketing pour ces restaurants qui doivent faire salles combles !
Mais où va t’on chercher des concept pareilles, c’est fou et merveilleux à la fois , du pure marketing via réseaux sociaux 😉 lol les resto font du SEO
C’est un très bon coût marketing! Je comprends qu’il y ait du monde à venir. Les gens sont constamment connectés, alors pourquoi ne pas en tirer profit.
@Valentine
Comme vous le dite si bien pourquoi pas en tirer profit, et pour l’anecdote j’ajouterai qu’une fois j’ai lu qu’il y avait des machines électriques qui s’installent à la porte d’un resto ou une quelconque enseigne et vous donnerais le nombre de vos fan facebook en temps réel, sympa non 😉
Je me permet de complèter votre réponse Cajetta, en précisant le nom de cet engin. Il s’agit du Fliike, machine créée par Smiirl (ce qui peut expliquer les nombreux « i » dans le nom)
J’ai beaucoup aimé le concept original, bien pensé et bien réalisé de cette campagne. Content de voir que vous appréciez aussi et que ça vous fait réagir 🙂
@Vincent : merci pour le Fliike, je ne connaissais pas mais le concept est intéressant aussi et applicable à une plus grande échelle. Surement un produit qui a de l’avenir…
c’est énorme, c’est comme une grande marque de parfumerie qui grâce aux vendeuses équipés de tablette selon la morphologie et ce que vous aimez sur votre réseau sociale, permet de vous faire une liste de produits qui serais susceptible de vous intéresser ! les reseaux sociaux donne un nouveau virage dans l’ère du numérique !
@vincent
Mais je vous en prie , merci a toi de trouver le nom , je savais ou je l’avais vu et tu me rafraichis la mémoire là 😉
Enorme coup de marketing de cette chaine de restauration brésilienne. Une excellente idée qui pourrait voir bientôt le jour en France si une chaine de restos pas trop frileuse lance ou copie ce concept.
Une très belle idée, là ça va beaucoup faire du bruit cette chaise.