“C’est ma peau et j’en suis fière” : la nouvelle pub Gillette Venus

La marque de rasoir pour femmes Gillette Venus vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire. Toutes les femmes, avec toutes leurs particularités, y sont à l’honneur.

C'est ma peau et j'en suis fière

La publicité Gillette Venus : “C’est ma peau et j’en suis fière”

Dans cette nouvelle pub Gillette Venus, des portraits de femmes s’enchaînent, en gros plan. Parmi ces dames, on aperçoit une jeune femme qui a la peau tachée et une maman qui s’amuse avec son enfant sans cacher la cicatrice de sa césarienne sur le bas ventre. Après leur présentation, on voit ces femmes se raser avec un rasoir Gillette Venus. Elles se rasent les aisselles, le pubis, les jambes. Enfin, on les voit en plan large au bord de la mer. Durant cette nouvelle publicité Gillette Venus, un message s’affiche : “C’est ma peau” apparaît d’abord, puis “Et j’en suis fière” vient ensuite.

Musique de la pub Gillette Venus : Venus

Comme d’habitude, c’est la chanson Venus de Shocking Blue que l’on entend dans la pub Gillette Venus.

Cette version a été interprétée en 1969 avant que Bananarama ne la reprenne dans une version plus pop dans les années 1980.

Mais pour cette nouvelle pub pour les rasoirs Gillette Venus, on a ré-arrangé, ralenti et adouci Venus. Elle devient alors émouvante.

Gillette célèbre TOUTES les femmes

Comme Etam l’a fait il y a quelque temps en montrant des femmes aux physiques non stéréotypés, Gillette aussi a décidé de célébrer toutes les femmes. Cette nouvelle publicité Gillette montre donc des femmes toutes différentes et aucune avec un corps de top model ! D’ailleurs, outre la pub diffusée en France, la marque de rasoirs a également réalisé une multitude portraits de femmes non standardisées.

Le message que l’on reçoit quand on regarde ce film Gillette Venus est celui-ci : Que l’on soit noire ou blanche, que l’on ait un teint de porcelaine ou une peau à imperfections, que l’on soit mince ou plus enrobée, que l’on ait des cicatrices ou non, c’est notre peau et nous devons en être fière. Car chaque marque, chaque défaut fait partie de nous et révèle quelque chose de nous. Aussi Gillette Venus aide les femmes à s’accepter et à s’assumer telles qu’elles sont.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Un commentaire

  1. Avatar

    Je n’ai pas besoin de voir des horreurs ainsi pour acheter un rasoir, ça m’a juste coupée l’envie d’acheter chez eux puisque je n’ai pas envie de soutenir un progressisme imposé qui m’empêche de me faire belle.
    Et puis à quoi bon “souffrir pour être belle” puisque maintenant on encourage les femmes à grossir, se rendre laide sans aucune définition de “glamour” ? Si c’est pour qu’on m’empêche d’exister pour le progrès, alors je boycotte ceux qui m’empêchent d’exister.

Laisser un commentaire