5 astuces pour un Bottle Cap Challenge réussi et sans danger

Le défi viral de l’été a débarqué et il s’agit du Bottle Cap challenge. Son but est de dévisser le bouchon d’une bouteille d’un coup de pied. Contrairement aux apparences, ce n’est pas si simple que cela en a l’air. Alors, pour vous aider à entrer dans la danse sans aucun risque, voici cinq règles d’or. Osez-vous relever le défi ?

bottle cap challenge réussi

Qu’est-ce que le bottle cap challenge ? Le défi viral de l’été 2019 !

Avant de rentrer dans la pratique, il est bon de rappeler ce qu’est le bottle cap challenge. Après la folie du Ice Bucket Challenge, c’est au tour du bottle cap challenge de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Aussi rituel que le tube musical de l’été, vous n’avez pas pu passer à côté de ce défi viral qui fait fureur auprès de nombreuses célébrités en ce début d’été.

Lancé par un champion de Taekwondo au Kazahstan, le “Bottle Cap Challenge” (en français : le défi de la capsule de bouteille) consiste à dévisser de bouchon d’une bouteille en faisant un coup de pied retourné. La difficulté est d’arriver à effleurer délicatement le bouchon sans renverser la bouteille. Le challenge consiste ensuite à poster la vidéo sur les réseaux sociaux et à défier d’autres personnes d’en faire autant. Un défi physique qui nécessite une grande agilité et surtout beaucoup de souplesse.

C’est l’acteur Jason Statham qui a popularisé ce défi avec vidéo vue plus de 20 millions de fois sur instagram. Voici donc une démonstration de bottle cap challenge particulièrement réussi !

Comment réussir son bottle cap challenge ? 5 conseils pour y arriver !

Règle n°1 : utilisez une bouteille en plastique plutôt qu’une bouteille en verre pour limiter la casse

S’il fait fureur sur les réseaux sociaux – Facebook en tête de gondole -, le Bottle cap challenge n’est pas sans danger. Tout d’abord, l’un des risques majeurs de ce défi est la casse qu’il peut engendrer. Et, si la bouteille vient à se briser, on se retrouve avec des bris de verre répandus partout, ce qui n’est pas très sécure.

Et ça l’est d’autant moins qu’en été, on a tendance à se promener pieds nus. Alors, pour éviter de vous couper et de faire trop de dégâts collatéraux, prenez plutôt une bouteille en plastique, moins dangereuse que du verre !

Règle n°2 : remplissez votre bouteille avec de l’eau du robinet pour éviter le gâchis

S’amuser, c’est cool, mais gaspiller, c’est moins fun ! Par conséquent, si vous n’êtes pas sûr de votre coup, ne prenez pas une bouteille neuve remplie de cola, de jus ou d’alcool. A la place, optez pour une bouteille vidée que vous remplissez d’eau du robinet pour assurer un maximum de stabilité à l’objet.

Toujours question stabilité, posez votre bouteille sur une surface lisse et plane. Enfin, à moins d’être super entraîné pour ce nouveau défi en vogue, n’impliquez jamais vos congénères dans votre challenge !

Règle n°3 : relevez le défi à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur si vous n’aimez pas faire le ménage

Une autre règle élémentaire pour le Bottle cap challenge est de relever le pari en extérieur, dans un jardin ou un parc, par exemple. Car même si vous respectez les deux premières règles, vous n’êtes pas à l’abri que la bouteille se renverse.

De plus, dans une maison ou dans un appartement, la bouteille pourrait voler à travers la pièce et casser des objets. Or, en vous essayant au Bottle cap challenge en extérieur, vous avez moins de chance d’être confronté à ce genre de désagrément.

Enfin, pratiquer en extérieur est d’autant plus recommandé si vous voulez innover. En effet, l’innovation permet de se faire remarquer sur les réseaux sociaux, à l’image de ce conducteur particulièrement agile !

Règle n°4 : soyez un bon réalisateur et pensez à votre public

Lorsque vous postez une vidéo, l’objectif est que vos abonnés et autres visiteurs voient que vous avez réussi votre défi. Donc, pensez à orienter votre caméra comme il faut.

Parce que les personnages principaux de votre film sont le haut de la bouteille et votre pied, si l’on n’aperçoit pas le bouchon qui se dévisse et qui s’envole, votre vidéo n’a aucun intérêt.

Règle n°5 : entraînez-vous et échauffez-vous avant votre bottle cap challenge

Enfin, dernière règle d’or mais pas des moindres : pensez à vous échauffer et à vous entraîner. N’oubliez pas que ce défi a été initié par un champion d’art martial. Alors si vous voulez éviter une mauvaise chute ou, pire encore, un claquage, prenez vos précautions en effectuant quelques assouplissements.

Règle Bonus

Autre précaution utile si vous débutez dans le Bottle cap challenge : dévissez légèrement le bouchon de la bouteille avant d’achever l’opération avec votre coup de pied. Une précaution que certains challengers, comme Ryan Reynolds, auraient peut-être dû prendre !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire