Netflix nous présente un nouveau biopic sur Marilyn Monroe, disponible cet automne sur la plateforme. Voici la bande-annonce de Blonde !
Quand on pense aux blondes célèbres dans l’histoire de ce monde, un nom nous vient tout de suite à l’esprit : Marilyn Monroe. Elle était une actrice, chanteuse et mannequin américaine des années 1950 aux années 1960. Elle est même classée par l’American Film Institute comme l’une des plus grandes légendes féminines de l’âge d’or d’Hollywood. Il est donc logique que son histoire ait été racontée à plusieurs reprises. Netflix apporte également son lot de pierres à l’édifice avec son prochain biopic. Voici donc la bande-annonce de Blonde, le synopsis avec la date de sortie !
Dans cet article :
Blonde : la bande-annonce
Sur un ton monochromatique, voici la belle Ana de Armas dans la peau de la célèbre blonde des années 50 !
Synopsis
Le film tire son inspiration dans le roman à succès du même titre de Joyce Carol Oates. Nous avons également le synopsis officiel du film, publié par Netflix. Vous pouvez le lire ci-dessous :
« Blonde nous raconte la vie de l’une des icônes les plus adulées d’Hollywood : Marilyn Monroe. Nous y verrons son enfance instable en tant que Norma Jeane Mortenson, en passant par son ascension vers la célébrité et ses enchevêtrements romantiques. Blonde chevauchera entre les faits réels et la fiction, pour explorer la déchirure croissante entre le moi public et privé de la star. »
Selon Netflix, le film sera classé NC-17 pour son contenu sexuel graphique. Il sera également le premier film du genre à être mis sur le service de streaming.
Voir aussi : The Sandman : que vaut la série TV Netflix recommandée au plus de 18 ans ? (Critique)
Casting et distribution
Le film est réalisé par Andrew Dominik, sous l’égide de Plan B Entertainment, Inc. L’équipe de production se compose de Dede Gardner, Jeremy Kleiner et Tracey Landon.
Et que dire de l’actrice qui va incarner la starlette des années 50 ? Andrew Dominik a trouvé la perle rare : Ana de Armas. Selon lui, l’actrice cubaine-espagnole a réussi à l’hypnotiser après seulement une seule audition.
Aux côtés de l’actrice se trouve un casting incroyable. Adrien Brody joue le rôle d’Arthur Miller, l’un des maris de Monroe. Bobby Cannavale incarnera un autre des maris de Marilyn, l’icône du baseball américain Joe DiMaggio. Le casting comprend également de nombreux autres talents, dont Julianne Nicholson, Caspar Phillipson, Toby Huss et Luke Whoriskey.
Anecdotes
A propos de Blonde, l’écrivaine Joyce Carol Oates a discuté de la façon dont le film raconte la vie de Marilyn Monroe. Selon elle, ce sera une histoire de la vraie version de Monroe et non de la reine de beauté que le monde en est venu à idolâtrer.
« C’est comme une image fantastique, mais en faire un gagne-pain, c’est endurer beaucoup d’angoisse », déclare l’écrivaine. « À mesure que Marilyn grandissait, on lui donnait encore ces rôles de jeune starlette, et elle se sentait humiliée. Vous ne pouvez pas continuer à jouer cette blonde stupide à l’approche de l’âge de 40 ans. Certaines personnes disent qu’elle s’est suicidée. Je ne pense pas forcément ça. Moi, je pense qu’elle est morte de dépression extrême. Une renommée mondiale n’est pas une identité avec laquelle vous pouvez vivre calmement. »
Voir aussi : Films d’horreur qui font le plus peur : Top 15 !
Date de sortie de Blonde
Le film est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le le 23 septembre 2022.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
ce film est à éviter à tout prix! et ce n’est meme pas un biopic! il ne retrace pas la vie de marilyn mais s’en inspire.
Ce film est un drame à rallonge avec une marilyn qui pleure 90% de son temps à l’écran.
Si l’image est belle et l’actrice impressionnante, l’histoire présentée comme un biopic est un navet hors classe.
Ne le regardez pas un jour de pluie!! depression assurée!