Anycubic Vyper : la nouvelle imprimante 3D FDM à nivellement automatique

La Vyper est la première imprimante 3D FDM à nivellement entièrement automatique d’Anycubic. Sa commercialisation a débuté il y a peu. Quelles sont ses particularités ? Où l’acheter et à quel prix ? Tout de suite les réponses et notre avis sur cette nouvelle imprimante 3D.

Anycubic Vyper imprimante 3d à nivellement automatique

Aujourd’hui, Anycubic est l’un des leaders dans le domaine de l’industrie de l’impression 3D. Spécialisée dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente d’imprimantes 3D, elle est connue mondialement pour ses imprimantes performantes, intelligentes et proposées à des prix des plus compétitifs. Son objectif a toujours été que les imprimantes 3D soient abordables et accessibles à tous afin que chacun puisse aisément exprimer sa créativité. Ainsi, depuis sa création en 2015, elle n’a cessé d’innover en la matière. Actuellement, cette entreprise propose plusieurs solutions d’impression 3D dont la dernière en date est l’Anycubic Vyper. Elle commercialise ses produits dans plus de 200 pays via son site officiel, sur Amazon, eBay, Alibaba ou encore AliExpress.

Où acheter l’imprimante 3D Anycubic Vyper ?

La nouvelle Anycubic Vyper vient juste d’être commercialisée sur le site officiel. Vous pouvez la commander à 359$ soit environ 295€.

Anycubic Vyper avis : une grosse nouveauté chez Anycubic !

L’Anycubic Vyper est en fait une imprimante 3D autonivelante de première qualité. Elle vient compléter la gamme d’imprimantes 3D FDM de la marque. L’une de ses principales caractéristiques est qu’avec elle, il n’est plus nécessaire de procéder à un nivellement manuel. En effet, elle est dotée d’un manomètre précis couplé à un module de nivellement à 16 points. Grâce à ces composants, son système de nivellement intelligent est ainsi capable d’ajuster automatiquement toute irrégularité sur le lit d’impression.

Anycubic Vyper imprimante 3d

« Le lancement de notre dernière imprimante Vyper 3D FDM témoigne de notre engagement continu à fournir des imprimantes 3D de qualité supérieure qui innovent en matière de flux de travail d’impression 3D. Comparée aux autres imprimantes FDM sur le marché, Vyper se distingue par un nivellement entièrement automatique et une commodité extrême à un prix abordable ».

James Ouyang, Vice-président d’Anycubic

De quoi imprimer plus facilement des modèles plus résistants

Cette imprimante à nivellement automatique est aussi équipée d’une plateforme magnétique en acier et à ressort. Le revêtement de cette dernière est résistant aux rayures et est compatible avec une large gamme de filaments. Par ailleurs, elle est combinée à un caoutchouc magnétique souple permettant ainsi d’obtenir des modèles d’impression beaucoup plus solides. En outre, grâce à cette plateforme, les modèles peuvent être retirés plus facilement. Avec l’Anycubic Vyper les utilisateurs ne sont donc plus obligés d’utiliser du papier de masquage et de la colle.

Une imprimante 3D pratique, facile à utiliser et à entretenir

Anycubic Vyper imprimante 3d facile à utiliser

L’Anycubic Vyper dispose en plus d’un large écran tactile en couleur. Celui-ci fait 4,3 pouces, ce qui facilite grandement son utilisation. Sa nouvelle interface utilisateur, proposant 2 langues (anglais et chinois) lui garantit également un fonctionnement simple et fluide. Qui plus est, la structure intégrée et la conception modulaire de cette imprimante rendent son assemblage particulièrement aisé. En effet, son montage se fait seulement en 3 étapes, ce qui simplifie son entretien par la même occasion. Et ce n’est pas tout ! Effectivement, cette imprimante 3D dispose d’une fonction de reprise automatique. À celle-ci s’ajoute la détection du filament. Il s’agit là de fonctionnalités intéressantes pouvant faire gagner un temps précieux aux utilisateurs.

Des performances impressionnantes

En ce qui concerne les performances, la vitesse d’impression de la Vyper est 30% plus élevée que celle des imprimantes de la série Mega. Elle peut varier de 80 à 100mm/s. Cela est rendu possible par l’utilisation d’un système de dissipation thermique bidirectionnel à double ventilateur au niveau de tête d’impression. De cette façon, le refroidissement des modèles se fait plus vite.

Sur cette imprimante, l’extrudeur est de type Bowden. Il dispose d’un double entraînement (dual gear) pour une poussée efficace des filaments. Le système d’extrusion est de ce fait capable de réduire les risques d’enchevêtrement.

À noter que les performances supérieures de cette imprimante sont aussi dues à l’usage d’une nouvelle carte mère 32 bits et d’une puce de contrôle principale à architecture Cortex-M3. Grâce à ces éléments, la machine peut effectuer des calculs plus rapidement et être plus réactive.  

Une autre caractéristique de l’Anycubic Vyper est qu’elle est des plus silencieuses. Pour cause, elle est fournie avec un pilote TMC2209 que la marque décrit comme ultra-silencieux. En plus, elle utilise une double vis de haute précision au niveau de l’axe Z, ce qui lui permet de réaliser des impressions très précises. Sa double limite photoélectrique contribue également à son extrême précision en participant à la réduction de l’erreur de position zéro.

Des dimensions proportionnées

Cette nouvelle imprimante 3D FDM à nivellement automatique d’Anycubic mesure 508×457×516 mm. Son électronique et son alimentation sont intégrées dans la base de son châssis. Elle est donc assez peu encombrante, mais offre toutefois un volume d’impression de 245x245x260 mm. Elle a été conçue de cette manière afin de pouvoir répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

Anycubic Vyper volume d'impression

Les spécifications de l’imprimante 3D Anycubic Vyper

L’Anycubic Vyper pèse environ 10 kg. Elle utilise la technologie d’impression FDM (Fused Deposition Modeling) et le logiciel Cura. Le diamètre de sa buse est de 0,4 mm. Elle est compatible avec des filaments PLA, TPU, ABS, Bois et PETG. La précision horizontale de cette imprimante est de 12.5 µm. Pour ce qui est de sa précision verticale, elle est de 2 µm. Au niveau de l’alimentation, les valeurs indiquées sont de 100V/240V AC, 50/60Hz en entrée et de 24V/14.6A (350W) en sortie. En matière de connectivité, elle dispose d’un port USB et d’un emplacement pour carte SD.

Concernant les systèmes d’exploitation, la Vyper pourra être utilisée avec Windows, Linux et Mac. Elle supportera les fichiers STL, AMF et OBJ. Lorsqu’elle sera utilisée, sa température variera entre 8°C et 40°C.

Aujourd’hui, tous les produits d’Anycubic, que ce soit les imprimantes 3D, les accessoires ou les filaments sont certifiés CE, FCC et RoHS. Partout dans le monde, ils sont connus pour leur très bon rapport qualité/prix.

Un excellent rapport qualité / prix !

L’imprimante 3D Anycubic est donc déjà disponible pour 359 dollars ce qui est un tarif très abordable pour une machine de cette qualité. À ce prix, vous aurez donc droit à une imprimante au fonctionnement plus stable et capable d’effectuer des impressions fluides !

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire