Animation : la dure vie d’une paire de poumons de fumeur

Cette brillante campagne de sensibilisation contre la consommation du tabac aux Etats-Unis met en scène le misérable quotidien d’une paire de poumons appartenant à un jeune fumeur.

Little Lungs in a Great Big World

Intitulée “Little Lungs in a Great Big World” (Petits Poumons dans un Grand Monde), cette campagne de sensibilisation réalisée l’agence FCB New York pour la Food & Drug Administration Center for Tobacco Products, nous propose une série de 5 spots de sensibilisation qui prennent la forme de petits courts-métrages animés.

L’histoire d’une paire de poumons qui a fumé depuis adolescence et n’a jamais atteint la taille normale.

Ces petits films d’animation mettent en scène « Little Lungs », une paire de poumons qui appartiennent à un jeune fumeur, et qui malheureusement, va se retrouver dans différentes positions de faiblesse qui vont très mal se terminer : vélo, piscine, éducation physique, snowboard, et même pour son anniversaire. A travers cette série de spots mettant mettant en scène un personnage mignon et attachant, la campagne rappelle aux jeunes américains les terribles conséquences du tabagisme sur la santé.

 

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :