Le meilleur de la POP culture

Comment améliorer le réseau mobile à votre domicile ?

Il n’y rien de plus énervant que de ne pas capter avec son téléphone portable quand on en a besoin, et d’autant plus chez sois. Vous avez investi dans un super smartphone dernière génération avec forfait mobile 4G dernier cri ? Mais pas de chance, impossible de capter chez vous… pas de panique, il existe une solution !

téléphone mobile qui ne capte pas de réseau

La nécessité d’avoir un réseau mobile puissant à la maison

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se passent d’un téléphone fixe chez eux pour conserver uniquement leur téléphone portable. Mais dans ce cas, encore faut-il que le réseau mobile passe bien à votre domicile sinon ça risque d’être compliqué de vous joindre. Même si le réseau mobile 4G couvre la grande majorité du territoire français en 2017, on est jamais à l’abri de coupures ou de réseau mobile capricieux.

Et malheureusement, il y a encore des endroits où vous pouvez vous trouver “en dehors de la zone”. Il suffit par exemple que votre domicile se trouve loin d’une antenne relais, et/ou que certains obstacles comme un immeuble avec des murs épais empêche la pleine diffusion du signal mobile. Le signal passe ainsi difficilement dans les parkings, tunnels, les grands bureaux, ou encore dans les maisons situées dans les régions éloignées. L’idée de passer  un simple appel relève alors parfois de l’exploit dans certaines situations. Heureusement, avec l’amplificateur téléphone portable, vous optimisez au maximum votre connexion pour un signal toujours parfait.

VOIR AUSSI : Utiliser un VPN pour protéger son activité sur internet

Comment fonctionne l’amplificateur cellulaire de réseau mobile ?

L’amplificateur de réseau mobile pour portable est destiné à renforcer la réception faible et à conserver un signal puissant pour garantir une utilisation confortable de votre téléphone mobile. C’est un équipement spécial qui amplifie le signal venant de la station mobile locale jusqu’à votre portable et vice versa. Autrement dit, l’appareil génère une copie du signal et la transmet au portable.

plan de l'installation de répéteur mobile

Comme on peut le voir dans ce schéma, une antenne extérieure capte le signal faible diffusé par l’antenne relais la pus proche et le transmet au répéteur mobile qui amplifie le signal. Le signal amplifié passe ensuite par un câble coaxial vers l’antenne intérieure qui transmet un signal optimal à votre téléphone mobile. Pour que ça fonctionne correctement, la distance entre la station mobile et le portable ne doit pas excéder 35 km.

Comment améliorer le réseau mobile à votre domicile ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :