5 raisons d’avoir besoin d’un amplificateur 4G de téléphone portable

Qu’est-ce qui rend les amplificateurs de signal de téléphone mobile intéressants et pourquoi ils devraient être installés chez vous ? Faisons le point sur cette technologie qui est bien plus qu’un gadget !

amplificateur de téléphone portable

Qu’est-ce qu’un amplificateur GSM 4G de téléphonie mobile ?

Un amplificateur GSM 4G de téléphonie mobile est un amplificateur qui améliore considérablement la connexion des téléphones mobiles. Dans certaines régions, la connexion du signal est mauvaise et la couverture de la tour du mobile est faible. Ce phénomène peut être dangereux en cas d’urgence, et il peut être vital d’obtenir de l’aide dans un laps de temps aussi court, sans bonne connexion. De nos jours, on essaie d’améliorer de plus en plus la réception 4G des amplificateurs de signal téléphonique mobile qui constituent une solution directe à ce problème et offrent de nombreux autres avantages.

schéma amplificateur gsm

Comment mesurer la puissance du signal ?

Pour savoir si vous avez ou aurez des problèmes de connexion il est important de vérifier d’abord l’intensité du signal de votre téléphone. La puissance du signal est mesurée en décibels et le nombre de décibels est généralement représenté en nombre négatif. Pour comprendre la puissance de votre signal vous devez voir à quel point le nombre de décibels est proche de zéro, car plus il est proche, plus il est puissant. Si le nombre négatif est inférieur à -95dBM, cela signifie que le signal sur votre téléphone n’est pas aussi puissant qu’il devrait l’être.

Si vous utilisez un appareil Android, pour voir les décibels, vous devrez aller dans la section “À propos” du téléphone de vos paramètres et consulter les sections «Réseaux mobiles» ou «État» (Réseau) en fonction du type de téléphone Android que vous utilisez. Une fois que vous l’ouvrez, vous accédez à un écran contenant des informations, où vous pouvez voir les décibels sous «Puissance du signal». Si vous êtes sur iOS, vous pouvez composer le *3001#12345#*, appuyer longuement sur le bouton d’alimentation, ensuite appuyer sur le bouton d’accueil pendant quelques secondes et revenez à l’écran d’accueil. Les décibels seront affichés dans la barre d’état en dessus.

La connexion idéale à 5 bars est équivalente à environ -65dBM. Pour obtenir un nombre de décibels aussi proche que possible de cette valeur, vous devez avoir le répéteur 4G. Pour augmenter la puissance de votre signal, vous pouvez obtenir un amplificateur de signal de téléphone mobile, en particulier un amplificateur GSM 4G, car il garantit la haute qualité de votre signal mobile.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un rappel téléphonique et son fonctionnement

1. Facile à installer et à fonctionner

Le processus d’installation de l’amplificateur 4G de téléphone portable est relativement facile et ne nécessite aucune connaissance technique. Il est basé sur deux composants principaux, l’antenne extérieure et l’amplificateur de signal intérieur. Le premier composant, l’antenne extérieure, a pour fonction de transmettre les messages ou les appels qu’elle reçoit directement d’un câble, au deuxième composant, l’appoint interne.

installation amplificateur gsm

L’amplificateur interne a pour fonction de renforcer et de soumettre à nouveau le signal en fonction de la fréquence. Le signal est ensuite transmis à l’antenne interne par le câble et l’antenne interne peut émettre avec un signal amplifié pour toute la zone. Les amplificateurs 4G pour téléphones mobiles ne sont pas conçus pour des bâtiments et des installations fonctionnent selon le même principe, avec une seule différence de devoir s’adapter au signal extérieur à une vitesse supérieure.

2. Utilisation sûre

Les amplificateurs de signal de téléphone mobile peuvent augmenter le signal, mais ils sont moins susceptibles d’avoir des conséquences sur la santé que les téléphones mobiles. En fait, comme indiqué par les organismes de réglementation, le rayonnement des amplificateurs de signal des téléphones mobiles est nettement inférieur et se situe dans les limites d’une exposition sûre par rapport aux téléphones mobiles. Par conséquent, leur utilisation est sans danger et ne causera aucun dommage.

3. Couverture de grande distance

La couverture de l’ampli 4G peut varier en fonction de la région et de l’installation. Alors, que vous soyez dans une petite pièce ou dans un grand complexe commercial, vous pouvez obtenir un amplificateur spécifique à votre région. Typiquement, la couverture des amplificateurs de signal de téléphone mobile peut aller de 100 à 2500 mètres carrés. Avec un amplificateur de signal pour téléphone mobile, en particulier un appareil capable d’amplifier les signaux provenant de plusieurs opérateurs, il est possible d’améliorer les connexions GSM, 3G et Wi-Fi. La plupart du temps, les membres de la famille fréquentent différents fournisseurs de services. Avoir cet appareil peut donc être très avantageux, minimiser le bruit technique dans les appels vocaux, ce qui vous permet d’avoir une voix plus claire et améliorée au téléphone.

4. Connexion forte et stable

Les amplificateurs de signal de téléphone mobile vous permettent de renforcer les signaux 4G, GSM et Wi-Fi, ce qui permet d’éviter d’utiliser différents fournisseurs de services et de réduire les dépenses. Les amplis 4G minimisent également le bruit technique lors des appels vocaux et fournissent des messages de haute qualité, sans interruption et appels perdus. En ce qui concerne la connexion Internet, les amplificateurs de signal de téléphonie mobile minimisent les risques de perte de signal, de chargement lent et d’autres interruptions.

5. Flexibilité

Il existe différents types d’amplificateurs mobiles disponibles : pour les véhicules, les navires/voiliers, les installations commerciales, les hôtels, les bureaux et les maisons. Ils ont de petites tailles et peuvent être emportés n’importe où, même sur une voiture en mouvement.

utilisation amplificateur gsm

Étant donné que cet amplificateur de signal pour téléphone portable est suffisamment puissant pour prendre en charge plusieurs appels à la fois, il est possible d’établir une connexion pendant les voyages, dans les zones régionales et tout en travaillant dans un bureau peuplé. Les amplificateurs de signal de téléphonie mobile fonctionnent avec tous les appareils électroniques dans la mesure où ils sont connectés au cellulaire, qu’il s’agisse de téléphones intelligents, d’appareils Mi-Fi, de cartes de données ou de transmissions M2M. Vous avez également le choix entre un forfait amplificateur standard (auquel cas vous avez de 3 à 5 bars) ou un pack d’amplificateur supplémentaire dans lequel l’amplificateur est conçu pour amplifier même le signal le plus faible capturé.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire