Amplificateur GSM : comment choisir son répéteur mobile ?

Vous ne captez pas bien le réseau avec votre Smartphone à a maison ? Les amplificateurs GSM sont une bonne solution. Vous avez un plan d’affaires 4G mais la connexion à votre domicile est mauvaise ? Pas de problème ! Un amplificateur mobile GSM sera la meilleure solution à vos problèmes.

amplificateur gsm

Qu’est ce qu’un amplificateur GSM ?

Un amplificateur GSM, comme son nom l’indique, est un amplificateur de signaux mobiles. Aussi appelé répéteur GSM, cet amplificateur peut augmenter le signal des Smartphones et ainsi permettre une meilleure réception dans la zone couverte par le système. Comme un mégaphone, cet amplificateur 4G prend ce qui est émis et le multiplie. Pour qu’un amplificateur GSM fonctionne, il doit être capable d’amplifier un signal existant. S’il n’y a pas de couverture réseau, le répéteur GSM ne peut pas créer un signal par lui-même. L’amplificateur GSM est un appareil composé de plusieurs éléments avec une antenne de réception, un amplificateur de signal et une antenne interne.

amplificateur mobile gsm schéma : comment ça marche ?

L’antenne de réception doit être placée à l’intérieur ou à l’extérieur selon le modèle et de préférence en hauteur. Il doit également être positionné là où le signal mobile est le plus fort et, idéalement pour une antenne directionnelle, il doit être orienté vers la tour de télécommunication cellulaire la plus proche.

L’amplificateur mobile GSM vous permet donc d’avoir un signal plus puissant lorsque vous résidez dans des zones où la connexion ne fonctionne pas correctement et peut aider à résoudre ces problèmes.

Comment choisir un répéteur mobile adapté à votre zone ?

Lorsque vous achetez un amplificateur de signal cellulaire pour votre maison, il est important de tenir compte de la région où vous vivez, car elle peut jouer un rôle important dans le choix d’un amplificateur adapté à votre situation. Vous pouvez trouver différents types d’amplificateurs de signaux conçus pour être utilisés dans différentes situations. Vous devez en être conscient pour choisir le bon produit d’amélioration des services de téléphonie mobile. C’est pourquoi nous fournissons quelques lignes essentielles à suivre pour obtenir un amplificateur en fonction de la zone dans laquelle vous vivez.

amplificateur gsm choisir

Pour les habitants des zones urbaines : renforcer le signal 4G

Même si vous vivez dans une zone urbaine, où la puissance du signal extérieur est bonne, vous pouvez avoir une puissance de signal faible à l’intérieur de votre bâtiment, car les matériaux de construction peuvent agir comme une barrière aux signaux cellulaires. Par conséquent, la réception cellulaire à l’intérieur de votre domicile sera très faible et peut causer plusieurs problèmes tels que des appels interrompus, une mauvaise clarté de la voix, un Internet et une messagerie lents, etc.

Amplificateur de Réseaux 4G pour Téléphone

Si votre bureau ou votre domicile se trouve dans une zone urbaine, il est préférable de vous procurer un amplificateur de signal mobile avec une antenne omnidirectionnelle. Cette antenne a une courte portée, mais elle peut être suffisante, car à l’extérieur du bâtiment, le signal sera plus puissant. Une antenne omnidirectionnelle peut attirer des signaux de toutes les directions. Il peut être utile pour vous de recevoir des signaux de plusieurs opérateurs à la fois, car il peut accepter des signaux de toutes les directions. Ainsi, vous n’aurez besoin que d’un seul booster même si vous souhaitez prendre en charge plusieurs opérateurs. Donc, si vous vivez dans une zone urbaine, assurez-vous d’avoir des amplificateurs de signaux cellulaires avec des antennes omnidirectionnelles.

Pour les personnes vivant dans des zones rurales ou éloignées : répéteur de signaux

La principale raison de la mauvaise réception cellulaire dans les zones rurales et éloignées est la distance par rapport à la tour de téléphonie cellulaire. La puissance du signal externe sera donc très faible dans ces zones. Vous aurez donc besoin d’antennes puissantes capables de recevoir des signaux sur de longues distances. Dans cette situation, une antenne unidirectionnelle est le meilleur choix, car elle est très puissante et peut accepter des signaux même à longue distance.

Amplificateur de Réseau 3G pour Téléphone

Mais si vous cherchez à augmenter les signaux de différents fournisseurs de services dont les antennes sont dans des directions différentes, vous aurez peut-être besoin de plus d’antennes unidirectionnelles. Vous devrez combiner les signaux de ces différentes antennes à l’aide d’un dispositif appelé “combineur” avant qu’ils n’atteignent l’amplificateur.

Il existe différents types d’antennes utilisées dans les répéteurs de signaux conçus pour prendre en charge différentes zones en fonction de la puissance du signal externe. Vous devez donc tenir compte de la zone dans laquelle vous vivez avant de vous procurer un amplificateur de signal.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire