Le géant Amazon se lance dans le jeu vidéo et souhaite même acheter le très célèbre Electronic Arts (EA), l’éditeur des SIMS.
Rachat d’Electronic Arts par Amazon : la rumeur se précise
Apparemment, le dernier coup de maître d’Amazon n’est pas son service de livraison de courses à domicile. En effet, d’après une rumeur très ancrée dans le monde du jeu, Amazon souhaite se lancer sur la pente du jeu vidéo. Et on le comprend, entant que terrain très lucratif, ce serait une évolution logique. Le bébé de Jeff Bezos va-t-il devenir le père d’Electronic Arts ?
Cette information a, en tout cas, été dévoilée par le média GLHF, puis relayée par USA Today. Mais, il semble que le plus gros éditeur de jeux du monde ne soit pas encore sur le déclin, bien que son service Origin, lui, le soit, selon de nombreux utilisateurs.
Selon une annonce faite ce vendredi 26 aout 2022, Amazon n’aurait pas encore réfléchi à cette opportunité. Par contre, la société Comcast y aurait très sérieusement réfléchi. On raconte néanmoins que la société se serait ravisé au dernier moment.
VOIR AUSSI : Les meilleurs sites pour télécharger des mods pour les SIMS 4
Que va-t-il advenir des licences telles que FIFA ou les SIMS ?
Pour le moment, personne ne sait avec exactitude si Amazon OU Comcast va racheter Electronic Arts. Mais, l’arrivée de cette rumeur n’est pas un hasard. En fait, EA, bien qu’encore très actif, semble avoir du mal à maintenir la tête hors de l’eau.
Avec la mise en place du EA Play sur diverses autres plateformes, on sent qu’Electronic Arts a du mal à garder sa clientèle. Malgré des licences très connues et très appréciées. Battlefront, par exemple, mais également FIFA ou les SIMS. Des licences qui sont là depuis des années et qui sont devenues cultes. Ne parlons même pas de Battlefield, un monument du genre. Même si, avouons-le, Battlefield 2042 n’a pas été un franc succès.
Il n’en demeure pas moins que nous avons des jeux FIFA tous les ans et qu’un SIMS 5 est en cours de développement. Nous pourrions également citer Apex, Le Seigneur Des Anneaux, Dragon Âge, Mass Effect… Tant de grands noms. Ainsi, si Electronic Arts venait à être racheté, nous sommes pratiquement certains que ces licences resteraient leur priorité. Mais, il y aurait certainement aussi des nouveautés liées à Amazon si la société de Bezos sautait le pas.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :