bannière salon mode et luxe

Les meilleurs poissons d’avril 2015 : best of du web

2

C’est une tradition chaque année, le 1er avril est l’occasion de faire des bonnes blagues, des gros fakes, des canulars improbables… Si certains se contentent de coller un bon vieux poisson d’avril dans le dos de ses amis, d’autres sont bien plus imaginatifs. Il est par exemple de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Les marques profitent aussi de l’occasion pour communiquer de manière improbable et faire le buzz. Comme c’était déjà le cas l’année dernière, le 1er avril 2015 nous présente son lot de poissons d’avril dont certains son vraiment très drôles. On voit donc déferler des fausses annonces toutes plus improbables les unes quel les autres sur le web et sur les réseaux sociaux. En voici une sélection avec les meilleurs poissons d’avril 2015. Des gags tout frais qui viennent juste de sortir de poissonnerie 😉

poisson d'avril 2015

Google Maps transformé en jeu de Pac-Man géant !

Pour le 1er avril 2015, la firme de Mountain View a décidé nous faire une farce quelque peu addictive dans Google Maps. Un hack permet ainsi aux utilisateurs de transformer n’importe quelle ville en un gigantesque jeu vidéo Pac-Man. Pour y jouer, rendez-vous sur Google Maps et cliquez sur l’icône Pac-Man qui apparaît en bas à gauche. Le plan classique se transforme alors en carte pixélisée avec le glouton jaune, des fantômes multicolores et la musique emblématique. Le genre de poisson d’avril sympathique qu’on aimerait bien voir toute l’année 😉

Poisson d'avril 2015 : google maps version pacman

Poisson d’avril 2015 : google maps version pacman

Le Smartphone couteau de cuisine de Samsung

Samsung a publié sur son blog officiel une fausse publicité pour un smartphone qui fait aussi couteau de cuisine. Vous aviez quand même pas gobé ça ?

Le poisson d'avril 2015 de Samsung avec son Galaxy Blade Edge

Le poisson d’avril 2015 de Samsung avec son Galaxy Blade Edge

Le dash button d’Amazon

De son côté, Amazon USA veut éviter à ses clients de se retrouver à cours de café, lessive ou papier-toilette en leur proposant de recommander ces produits du quotidien d’une simple pression sur un bouton, le “dash button”. Démonstration de cette grosse blague en vidéo :

Smartboy : transformez votre iPhone 6 en Game Boy !

Présenté par Hyperkin sur un faux tumblr dédié à ce canular, la “Smartboy” serait une machine hybride qui permettrait de jouer à la Gameboy avec un iPhone 6. On aime beaucoup l’idée mais c’est pas très réaliste quand même…

Poisson d'avril 2015 : Smartboy transforme un iPhone 6 en Game-Boy par hyperlink

Poisson d’avril 2015 : Smartboy transforme un iPhone 6 en Game-Boy par hyperlink

Les chaussures à selfie par Miz Mooz

La site de vente de chaussures miz-mooz.com, dévoile un nouveau modèle de chaussures qui permet de caler son smartphone à la point afin de se prendre en sefie. Super pratique à adore 😉

La boite aux lettres ultra high-tech de Gmail

Avec la “Smartbox by Inbox”, Google réinvente la boite aux lettres. Un modèle hihg-tech connecté avec écran tactile intégré, capable de refuser les pubs et courriers indésirables. Ce serait beau…

PlayStation Flow : une PS4 humide…

Dans le domaines de l’immersion dans les jeux vidéos, Sony marque un nouveau coup. Après la réalité virtuelle, voici la réalité humide avec le PlayStation Flow sur PS4. Mais le monde est-il prêt pour une telle innovation ?

Domino’s Pizza teste la livraison par une moto robot

Dans un faux article publié sur son site web, Dominos UK nous présente le Domi-no-Driver, une moto pilotée par un robot qui livre les pizzas toute seule !

Domi-No-Driver : le robot livreur pizza de Dominos (poisson d'avril 2015)

Domi-No-Driver : le robot livreur pizza de Dominos (poisson d’avril 2015)

Le CERN confirme l’existence de la Force

Dans un tweet, le très sérieux centre européen de physique des particules (CERN) a confirmé l’existence de la Force, chère à tous les fans de la saga Star Wars. Génial !

La Xbox devient discipline officille des jeux olympiques

Ils ont dû abuser certains produits stupéfiants chez Microsoft pour nous sortir un poisson d’avril WTF à ce point !

 

Les meilleurs poissons d’avril 2015 : best of du web
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :